Non classé, Sorties des clapiottes

Un samedi aux Efluent4

Commençons par un évènement non pas des moindres celui des  #efluent4.

Je suis depuis pas mal de temps déjà quelques blogueuses que je trouve formidable, intéressantes et qui égayent aussi mon quotidien par leurs péripéties, leurs conseils, etc,..

Paroles de maman organise pour la 4ème fois consécutive ce rendez-vous bloguesque qui regroupe en fait une partie des blogueurs (euses) influents du net. Mais cette année on a eu une surprise, « la journée de parents connectés » ce qui nous a permis de nous-même participer aux #efluent4 et de rencontrer les blogueuses dont on suit les aventures.

Samedi matin réveil qui pique à 4h30.. et go prendre le train à 5h23 (que j’ai pris 1 seule fois il y a 21ans..), autant te dire qu’à cet insistant jsuis comme une puce sur le dos d’un chien qui saute partout, mais j’ai aussi un peu la frousse..

Le train arrive à l’heure, et je rejoins une maman que je ne connais pas encore, le 1er contact est génial, on papote comme si on s’était toujours connues et on est toutes les 2 en joie.

3h30 plus tard, un idcab et nous voilà devant ce fameux Carreau du temple, à attendre l’ouverture (de notre cadeau..).

Une fois les portes ouvertes c’est branle bas de combat, tout le monde s’engouffre et part vers les différents stands des marques présentes pour l’occasion.

 

20151128_092806
#efluent4

Nous attendons pour notre part l’arrivée de nos blogueuses, attendues comme le Messie..et nous en rencontrons plusieurs, je remercie d’ailleurs Mère débordée pour son accueil chaleureux à l’entrée du spot, je suis contente d’avoir pu dire bonjour à Mamanpascommelesautresoupresque avec ses puces, voir cand qui habite pas trop loin de moi, entendre la voix cassée d’hysterikmum

Et ainsi l’arrivée de ma blogueuse avec sa bouchette au chaud, et l’arrivée de la blogueuse de ma copine.

20151128_112028

Tout se passe très vite, les délires, les photos, les discussions ça fuse et c’est un vrai bonheur de les voir en vrai, de les voir complices même avec nous, comme si nous étions des copines depuis longtemps.

20151128_131216.jpg

Nous avons eu le droit à leur flashmob qui était très sympa (bon faut avoir le sens du rythme hin..).

Les marques proposent des stand très sympas, on découvre des nouveaux produits, on se fait chouchouter merci #Philips et #Cien .

20151128_142828

La journée passe très vite, je rencontre en plus pour la première fois IRL une copine qui habite à l’opposé de moi, cela fait 10ans que nous nous parlons sur le net et la voilà en chair et en os, ce fut un plaisir Angie de te voir !

Un petit coup de Macdo place de la République, où nous pensons assister à un vrai téléfilm tellement cela semble irréel, un petit café dans un bistro à 2 pas du spot et voilà la fin de la journée, nous attendons dans le froid l’idcab qui arrivera à 18h30, très sympathique conducteur dont ma copine aurait fait son goûter..

20151128_152516

Mais je ne repartirais pas de Paris sans avoir fait un tour au #starbucks, donc go à la Gare Montparnasse pour y trouver un super café, on en profitera pour s’acheter un joli souvenir de cet endroit.

 

20151128_192359
#Starbucks à Montparnasse

Nous revoilà sur le quai à 19h20 on monte dans ce train le coeur lourd que cette journée soit passée si vite et en même temps qu’elle ait été si topissime..

Un gros merci à Parole de mamans pour toute cette organisation et en particulier à Leslie Sawicka qui a chapeauté tout ça pour la 4ème année consécutive !

5 réflexions au sujet de “Un samedi aux Efluent4”

Laisser un commentaire