Les Clapiottes

J-18.. ça se rapproche

Le compte à rebours est lancé déjà depuis quelques jours, et toute la préparation de nowiel avance au fur et à mesure..

C’est une période qu’avant j’affectionnais tout particulièrement, les calendriers de l’Avent, la déco de la maison et du sapin, faire les listes de cadeaux au Papa nowiel, liste de courses pour les repas à préparer, et bien sur le cap d’une nouvelle année avec ses bonnes résolutions.

Or l’année dernière la préparation de nowiel pour nous rimait également avec préparation de notre mariage, donc comment te dire que ce fut extrêmement chargé, nous nous sommes mariés entre nowiel et nouvel an et nous avons pu avoir toutes les personnes chères autour de nous à cette période. Nous en avions alors largement profité..et je te dirais heureusement, sans savoir que 2015 serait l’année du cauchemar (je t’expliquerai ça plus longuement..).

Bref cette année, a une saveur mitigée, entre bonheur des fêtes et grosse peine de ne pouvoir avoir tous ceux que nous souhaitons avec nous. Mais nous devons pour le bonheur des grumeaux maléfiques rester debout !

Aujourd’hui donc nous avons entrepris la déco du sapin, et de la maison. C’est la première année où ils peuvent participer vraiment activement (ils vont bientôt avoir 4 ans).

Ils étaient donc comme des piles électriques cet après-midi, les canaliser à été comment dire,.. sportif..mais nous y sommes arrivés !

IMG_20151206_202653

Comme tu peux le voir même Dark Vador a revêtu sa guirlande (oui bon ça fait très boa lool).

Les listes au papa nowiel ont été faites il y a 15 jours déjà, découpage/collage et petit mot (écrit par maman) et mises sous enveloppe.

Cette année la part belle sera à La Reine des neiges, lit de bébés jumeaux pour petite choupette et pour crapaud ce sera Avengers et tracteurs.

Pour les 3 grands ce sera surtout de l’argent sur leurs comptes respectifs, notre situation étant extrêmement compliquée, quant nous aurons l’occasion de les voir ils pourront en disposer comme ils le souhaitent.

Nous ne savons pas encore comment nous allons fêter nowiel, habituellement la famille de papa clapiotte vient, mais cette année ils sont venus de loin aux vacances de la Toussaint, nous ne les verrons donc pas pour nowiel, nous serons donc à 4, nous trouverons surement de quoi passer une fête sympa pour tenter de pallier à nos soucis familiaux.

Et pour toi comment se passe les fêtes ? en famille ? entre amis?

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s