Astuces Clapiottes, Tests

♪ A la claire fontaine.. ♪

Si tu es comme moi toujours en quête de trucs et astuces qui permettent d’améliorer ton quotidien ou alors de le rendre plus pratique avec tes enfants, de te faire gagner du temps ou autre, alors ceci est pour toi !

Quand tu as des enfants d’âge rapproché, ou comme moi des grumeaux maléfiques, le plus petit truc qui peut te faire gagner du temps ou t’aider dans le fait de s’en occuper est bon à prendre.

Dernièrement en allant faire des petites courses, je suis tombée (ouilleeuh !) sur un truc super (enfin pour moi hin..) au supermarché (U), au rayon bébé (oui qu’est ce que j’y faisais hin.. ils ont bientôt 4 ans, mais j’adore ce rayon et je compte bien y revenir un jour..bref je m’égare !).

Il s’agit d’un genre d’extenseur de robinet, de couleur très sympa et à un prix défiant toute concurrence (2.50e) de la marque « Bain & Bulles ».

Si ça se trouve je suis pas assez sortie de chez moi et tout le monde connait ça.. mais toujours est-il que j’en ai pris 2 tout de suite, car nous avons dans notre SDB de luxe (bah quoi…) 2 vasques, très pratiques pour toute la famille, mais quant on a 4 ans, déjà elles sont hautes, et les robinets sont loin donc pas très facile quant on veut apprendre à être autonome dans le brossage de dents, le lavage de mains etc,…

L’installation se fait en 2 sec top chrono, ça se glisse juste sur le robinet, et forcément s’enlève aussi facilement, et prêt à être utilisé. J’aurais juste un conseil, les grandes eaux (robinet à fond) c’est pas hyperjudicieux, même si ça ne déborde pas, vaut mieux éviter..

En tout cas, depuis qu’ils sont installés, les grumeaux prennent beaucoup de plaisir à pouvoir se laver les mains (trop souvent à mon goût du coup ..), mais surtout ils peuvent le faire tous seuls, et idem pour le brossage de dents, ils peuvent se les laver, se rincer la bouche et la brosse à dent tous seuls, un grand pas vers l’autonomie (même si on guette du coin de l’œil la bêtise à faire..).

20151203_193051-001

 

Et toi une astuce à partager pour gagner du temps ? un objet particulier qui t’as fait gagner du temps considérable ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s