coup de Grrr, Les Clapiottes

Nowiel jour heureux… ou pas !

On savait d’avance que cette année nowiel aurait une saveur particulière, celle de l’inachevé de part notre situation familiale chamboulée (procédure toussa toussa)..mais nous étions loin d’imaginer qu’il serait à ce point comment dire,mitigé, pourri, catastrophique, poissard, et j’en passe (rayez la mention inutile) !

Bref, tout a commencé déjà le mercredi 23 où nous avons eu l’immense joie de recevoir un rapport que nous attendions déjà depuis le 17 octobre (mieux vaut tard que jamais) mais qui hélas n’est qu’un ramassis de bêtise humaine, un papier totalement à charge, dénué d’objectivité, de sens, etc,..il va donc falloir continuer à nous battre pour rétablir la vérité !

Le 24, veille de nowiel quand même, dès le matin les festivités commencent avec un jouli courrier de celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom, réclamant son dû, trop d’honneur en ce jour festif (oui il pense à ses étrennes..). Ca s’arrange un peu dans la matinée avec la réception de notre colis de nourriture pour le repas du soir, offert par un généreux donateur de notre commune et avec 2 cadeaux pour nos grumeaux maléfiques.

Au menu ce sera donc : à l’apéritif de la Clairette, des petits gâteaux apéritifs, ensuite du foie gras, des blinis, un chaperon dinde, accompagné de marrons, un plateau de fromage et une buche pâtissière en dessert.

120[1]

Le 25 rendez-vous est pris chez mes parents pour le goûter à 15h. Nous partons de chez nous à 14h15, à quelques kilomètres de chez mes parents nous devons nous arrêter sur le bas côté en urgence un de nos capteurs signale la roue avant gauche crevée. je sors et surprise pas de roue crevée.. Nous stressons un petit peu sachant que notre roue de secours est montée déjà sur l’avant, et qu’on doit aller les changer lundi ! On continue donc tout doucement les 5km qu’il nous reste. Arrivés chez mes parents, papa clapiotte fait la pression des pneus, RAS sur celui signalé, par contre celui arrière droit montre un mini signe de faiblesse donc il remet un coup de gonflage nous sommes heureusement bien équipés dans cette voiture).

Chez mes parents, je retrouve ma sœur son mari et ses 5 enfants, mon frère et son fils (sa femme ayant été malade à cause de coquillages pas frais :/ ) on boit une coupette, on mange de la bûche, les enfants ouvrent leurs cadeaux, jouent dans toute la maison, on boit un ptit café, on discute de choses fâcheuses et d’autres plus drôles. On joue aux gratte-gratte (tradition tous les ans une pochette cadeau de jeux à gratter). Je suis mitigée par des sms que je reçois au jeu du ni-oui ni-non tu auras les 3 grandes clapiottes..

Bref à 18h on décide de décoller car il fait nuit et que les grumeaux sont exténués, et nous avons de la route. Et à 15min de route, petite choupette s’inquiète du bruit de la route, nous aussi, on ouvre la fenêtre et là surprise, le pneu arrière droit qui est crevé (différent de celui de tout à l’heure xD).

Donc nous voilà sur la bande d’arrêt d’urgence, il fait nuit, il y a grosse circulation, avec les grumeaux dans la voiture qui stressent.. la borne d’urgence à 50m est en panne, on appelle le 17 qui nous envoie un dépanneur/remorqueur. J’appelle mes parents, qui viennent à 2 voitures pour nous récupérer.. Voilà ce qu’on appelle la chance du 25 décembre ! Cela nous est arrivé il y a 2 ans, avec notre camion, le 25 décembre, l’alternateur était HS, en pleine voie express avec les grumeaux qui étaient tout ptits !

1000Bornes03

La voiture est remorquée, mes parents nous embarquent, moi avec ma mère, et papa clapiotte avec mon père et les grumeaux. J’essuie quelques sms foireux entre temps, et je reçois un coup de fil très stressant, dont je ressors dépitée, mes 3 grandes clapiottes ne viendront pas en vacances chez moi je n’aurais d’autre choix que de faire un aller/retour le lendemain, essuyer un refus et finir en gendarmerie.

Donc voilà tout notre bénéfice de nowiel niveau étrennes servira donc à payer nos pneus, c’est dommage mais la sécurité avant tout, ma voiture est actuellement à 45min de moi, et elle devrait normalement être réparée demain, le moral est au plus bas, je n’ai pas vu mes 3 grandes clapiottes depuis le weekend du 10 octobre.. Mon seul bonheur sur ce nowiel aura d’avoir vu les yeux de mes grumeaux pétiller à chaque ouverture de cadeaux, jouer avec insouciance, et être bien loin de tout ce malheur, nous arrivons heureusement à les préserver de tout ce battage c’est tout ce qui compte, même si moralement nous sommes fatigués, épuisés, jamais ils doivent percevoir le moindre soupçon que nous subissons le pire des affront et que nous souffrons au plus profond !

Poissards un jour, poissards toujours ! J’espère juste qu’un jour cette foutue roue va se décider à tourner..

e7c5e0d9bb05b238cd03540de1686e22

Et toi, ton nowiel s’est-il bien déroulé ? Pas d’incident à déplorer ? Que de bonheur à partager ? Dis oui dis oui que je me réjouisse pour les autres au moins 😀

5 réflexions au sujet de “Nowiel jour heureux… ou pas !”

  1. oh ma copilote 😦 que je suis peinée de lire tout ça 😦
    mon noyel, bah moyen, et j’hésite à faire un article dessus d’ailleurs…. au milieu du repas, mon père va s’allonger sur le canapé, et s’endort ! chacun reste silencieux dans son coin, je suis dépitée, limite j’ai envie de repartir à pied avec mon fils 😦 la louse quoi !!!
    mes parents ont offert des trucs en dehors de la liste de noyel faite par fiston, donc il n’a pas apprécié, et l’a montré…. tant pis pour mes parents hein ! et le père et le soeur de monsieur, bah ils ont rien acheté non plus, va savoir pourquoi…. bref les grands parents ont tout loupé pour ce noyel….. de toutes manières avec mes parents, je ne devrais pas m’attendre à davantage…. 😦
    plein de grosses bises pour toi…
    et tu sais où me trouver, si tu as besoin de papoter !

    Aimé par 1 personne

    1. Ohh c’est triste pour ton fils.. j’arrive pas à comprendre que certains adultes ne veulent pas faire ce qu’il faut pour les enfants, on demande pas la lune non plus..j’espère que ton fils a passé quand même un bon nowiel.. et pour toi je comprend que trop..bizouxx copilote et jsuis là aussi si besoin ❤

      Aimé par 1 personne

      1. bah oui, il a 6 ans et demi, c’est là que tu peux encore faire preuve de magie pour noyel…. mes parents lui ont offert une montre et 3 petits livres de lecture (vu qu’il est au CP et vient d’apprendre à lire)…. tu imagines la tête de mon fils ! c’est pas pour rien qu’on fait une liste… et moi, bah j’ai eu le tél fixe que j’avais demandé avant l’été parce que le mien avait cramé….. mais si tu savais l’épisode de mon anniversaire lol ^-^ ah bah il est peut-être sur mon blog, n’hésites pas à filer voir 🙂 gros bisous 🙂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s