Les Clapiottes

Apprendre à lâcher prise..

Après avoir fait notre bilan de l’année 2015 et des nombreuses épreuves difficiles que nous avons du traverser, il était important pour nous comme je vous en avais parlé précédemment (ici) de commencer à nous recentrer sur notre noyau..ce qui sous entend pour nous d’apprendre à lâcher prise, pour voir la vie sous un jour nouveau.

Alors qu’est ce que c’est le « lâcher prise » ? C’est tout bêtement réussir à se dépolluer l’esprit de tout ce qui peut être négatif, tout ce qui pompe notre énergie de manière négative, et de ce fait nous rend la vie plus morose.. en gros cela tend à nous rendre plus « optimiste » dans ce que l’on vit tous les jours, de voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide !

Ce n’est pas une mince affaire de lâcher prise, il faut être prêt psychologiquement, mais je vous avoue qu’après tout ce que nous avons du traverser nous sommes mûrs, à point même ! Cette année aura été la plus difficile, je la range au même rang que l’année 2005 où j’ai du vivre une des expérience les plus douloureuses, celle de la séparation/divorce..voir même pire car on m’a enlevé ce qu’il y a de plus viscéral en moi : mon rôle de mère !

Mais l’heure est à la reconstruction, c’est une grosse décision que de nous engager sur ce chemin, mais cela est nécessaire pour notre santé mentale et physique, je ne pourrais entamer le reste de mes résolutions si mon esprit est toujours aussi négatif, et en train de pourrir de rancœur, de haine et j’en passe !

comment-lacher-prise-bonheur-heureux-300x250

Pour lâcher prise, il y a 5 points à respecter :

  • Arrêter de s’inquiéter : surtout pour des choses futiles, et surtout on regarde ce qui arrive de bien plutôt de regarder ce qui ne va pas..
  • Arrêter de critiquer : bon cela c’est pas trop dur, je ne suis pas une mauvaise langue de nature, on s’autorise quand même un petit languedeputage en bonne et due forme, mais juste pour le fun pas pour détruire les autres, car j’ai eu ma dose de jugement cette année et je ne souhaite pas cela à mon pire ennemi..
  • Finir ce qu’on a entamé : chaque chose commencée doit être terminée, et se mettre à jour niveau paperasse etc,.. ça évitera de tourner ça 15 fois dans la tête, et de se demander tout le temps si on a fait ci ou ça.. cette étape je la saute car je suis toujours à jour, et j’adore faire des papiers (moi cinglée ? nonnn 😀 )
  • Aérer son agenda : être bien organisée au niveau de son emploi du temps ça aide aussi pas mal, ça évite de courir partout, dans tous les sens en brassant du vent, et on gagne du temps pour soi et pour les autres si besoin.
  • Aérer son esprit pour bien dormir : il faut avoir l’esprit vide pour bien dormir et éviter de tergiverser, si vous avez des notes à portée de main n’hésitez pas, quant on a noté ce n’est plus dans la tête et donc ça pollue moins l’esprit. Si comme moi vos enfants vous pourrissent vos nuits, là par contre j’ai pas de solutions déjà pour moi alors pour vous hin.. courage 😀

Après avoir mis tout ça en pratique, notre esprit ira déjà mieux, et on pourra commencer à se recentrer pleinement sur des choses positives, et à reprendre réellement goût à la vie, et à tout ce qui nous entoure.

Les résultats seront vite probants, nous avons déjà reçu une bonne nouvelle aujourd’hui qui va nous permettre de souffler un peu pendant quelques mois, 2016 commence bien, et je suis sûre que la suite sera tout aussi positive 🙂

Alors à toi aussi, lecteur, de positiver sur le monde qui t’entoure ! Et si tu as des astuces, des poupées vaudou, des sorts magiques,(Rooo bah quoi ?) viens les partager ici 😀

think, do, be positive concept handwritten on black chalkboard

« Positiver, c’est augmenter le baromètre de votre moral vers le beau temps »

Publicités

5 réflexions au sujet de “Apprendre à lâcher prise..”

    1. Oui c’est pas toujours facile, mais ça aide à ne pas sombrer. J’avoue qu’avec tout ce qui nous est tombé dessus on n’a pas réussi à être positifs, c’était trop dur. Maintenant on prend du recul, et on se reconstruit c’est la meilleure chose à faire, le reste suivra 🙂

      J'aime

  1. j’ai pour devise aussi, de voir le verre à moitié plein 🙂 ça aide 🙂
    tu m’intrigue avec ta bonne nouvelle 🙂 en tout cas je suis contente si ça vous positive la vie…. comme ça ça ne se dit pas ? si si ça se dit lol c’est la nouvelle mode de 2016 lol
    grosses bises 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonne nouvelle dans le sens où ça va nous faire souffler, mais en soit c’est pas une grosse nouvelle, disons que jm’en serais bien passée n’ayant pas eu de réel problèmes financiers depuis plus de 10 ans (quant il est parti). En fait j’ai des problèmes financiers que par sa faute.. quand il est parti, et là suite à la procédure, donc on a fait un dossier BDF qui a été déclaré recevable 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s