Fashion clapiottes

Un bracelet à mon image

Ca fait bien plus d’un an que je voulais avoir ce bracelet, mais faute de moyens, j’ai patienté pour que la bonne période arrive, et pour marquer un évènement bien particulier, celui de nos noces de coton.

Tu l’as sans doute vu passer, car c’est assez « à la mode » même si ce n’est pas pour cette raison que je l’ai pris, mais juste parce que j’en aime beaucoup le concept. Il s’agit des bracelets type « Pandora » ou « Soufeel ».

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, en fait il s’agit d’un bracelet à la base, rigide ou souple, sur lequel on installe des éléments appelés « charms », autrement dit des genre de grosses perles qui se glissent sur le bracelet. Et on peut le composer à l’infini, il existe autant de bracelet que d’individu.

Ce que j’aime dans ce concept, c’est le fait de pouvoir y raconter son parcours (ou sa vie), d’ajouter des charms pour marquer des évènements de notre vie : une union, une naissance, une rencontre, une fête, etc,..

Pour ma part j’ai choisi la marque Soufeel, qui est plus accessible à notre budget. Pandora est une marque très connue mais effectivement même si la qualité y est le prix y est aussi, et n’est pas à la portée de toutes les bourses. Rien n’empêchera un jour si j’en ai les moyens de prendre un charm Pandora pour le mettre sur mon bracelet Soufeel, car ils sont adaptables réciproquement.

Pour démarrer mon bracelet, j’en ai choisi un souple qui me convient mieux, car je trouve qu’un bracelet rigide risquerait de me gêner dans mon travail (surtout lors de la frappe sur clavier), et comme je n’enlève quasiment jamais mes bijoux pour dormir la nuit ça m’aurait vraiment beaucoup gêné.

J’ai profité de promotions lors de la période de nowiel pour avoir quelques charms de base : 2 petites pommes coupées, et un cœur rose symbolisant notre famille. J’ai complété par une chaine de confort qui permet de sécuriser le bracelet dans le cas où celui-ci s’ouvrirait par inadvertance, je ne perdrais pas mes charms puisque ça les bloque. Et j’ai eu en cadeau un petit avion symbolisant les voyages que j’ai fait au cours de ma vie.

La livraison a été assez rapide surtout en période de nowiel, et vraiment j’étais ravie de le recevoir enfin, depuis le temps que j’en rêvais c’est chose faite.

Maintenant il reste à le compléter au fur et à mesure, en fonction de ce qui se passe dans notre vie, de ce que nous souhaitons marquer comme évènement, ou tout simplement fonction de mon envie.

Et toi as-tu eu un objet que tu désirais fortement ? As-tu un objet qui raconte une histoire et à qui tu tiens beaucoup ?

 

bracelet

Publicités

1 réflexion au sujet de “Un bracelet à mon image”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s