coup de coeur

La musique adoucit les moeurs..

J’ai pensé à cet article en prenant ma douche tout à l’heure (oui jsuis décalée, mon moral fait que j’ai plus trop de repères..), tout en mettant de la musique comme à mon habitude. je suis ce que l’on appelle une éclectique, et non je n’aime pas l’athlétisme (celui qui trouve la référence est un champion), c’est à dire que je peux passer du rap au métal (ma préférence ultime) au zouk en passant par la musique tahitienne etc,..il suffit de voir la playlist de mon téléphone pour s’en rendre compte, il y a de tout mais alors vraiment de TOUT ! (la petite référence à l’ecclectisme)

Je ne peux passer une journée sans écouter de la musique, que ce soit dans la voiture le matin quand j’allais au boulot, en revenant, le midi à la pause, dans ma douche, dans la salle d’attente d’un doc, etc,..je ne peux tout simplement vivre sans.

La musique m’a permis d’accomplir de nombreuses choses, et depuis toute petite c’est comme ça, j’ai commencé la danse moderne jazz très tôt, ensuite au collège je suis passée à la gymnastique et ce jusqu’au bac, j’ai fait de la danse tahitienne il y a un an dans une association dont je vous parlerai plus tard concernant la passion de la culture tahitienne, et j’en fait encore mais selon les sessions qui ont lieu. La musique m’a aidé à apprendre l’anglais, ou plutôt à m’y perfectionner (même si mon accent est à faire peur xD), et surtout la musique aide à adoucir les mœurs, et m’apaise dans n’importe quelle circonstance, je m’isole et je l’écoute tout simplement..

Étant très jeune j’écoutais les cassettes de mon frère et ma sœur, puis j’ai eu mes propres cassettes puis CD’s à base de boy’s band (ceux de ma génération levez le doigt pour East 17 😀 ), et je suis retournée au métal/hard rock à base de Metallica, Nirvana, Iron Maiden, etc,.. Puis j’ai grandi, j’ai passé 2 ans en outre mer, Tahiti précisément où j’ai écouté la culture de là bas qui est devenu une passion (et la danse qui va avec).

En rentrant en Métropole, retour aux 1ers amours à base de métal. Fin de lycée, changement de ville, et période Ragga Dancehall/Reggae/ Reggaeton que j’affectionne aussi par leurs rythmes, leurs danses, (oui le métal ça se danse pas..), le rap aussi mais principalement américain Dr Dre, Eminem, Snoop, Run DMC,..

Puis en rencontrant Papa clapiotte nous avions une passion commune pour le métal, pour laquelle d’ailleurs nous nous permettons 3 jours de vacances officielles au Hellfest, chaque mois de juin et ce depuis 2010. Depuis 2 ans nous allons aussi à côté de la maison au Motocultor Festival, du même genre que le Hell mais plus petit et « familial ».

Je n’ai pas de morceau préféré même si j’en affectionne beaucoup, car chacun me fait ressentir un sentiment différent, le métal m’aide quand je suis en colère, quand j’ai besoin de speed, le ragga quand j’ai besoin de me défouler, le zouk en période plus calme/douce, la musique tahitienne quand je veux danser et ressentir mes souvenirs de l’époque..

Dans ma playlist tu peux trouver par exemple (liste non exhaustive 😀 ) :

  • Stan Walker feat Ria Hall : Aotearoa (une danse que je fais avec mon groupe)
  • ACDC : Higway to Hell
  • System of a down : Toxicity
  • Iron Maiden : Fear of the dark
  • Dishwalla : candleburn et Collide
  • Off Spring : Give it to me baby
  • Nickelback : Far away et This how you remind me
  • Metallica : nothing else matter et sad but true
  • One Republic : APologize
  • Ultra Vomit : Je collectionne des canards
  • Fanny J : ancré à ton port
  • Damien rice : 9 crimes
  • Annihilator : alison Hell
  • Joe satriani : surfin the alien
  • Fenua : tahiti paradisia et Vahine maohi
  • David bowie et Queen : Under pressure

La musique me permet de rentrer dans ma bulle, de faire le point, de faire le vide, et j’avoue qu’en ce moment j’en ai grandement besoin. Comme tu l’auras compris je suis une adepte de danse, une grande fan, même si ma fibromyalgie ne me permet pas de l’exploiter comme je le voudrais, j’en fais quand même car malgré mes douleurs ceci est un échappatoire, j’y prend tellement plaisir, en même temps que de sentir la musique que pour rien au monde je ne m’en passerais, à moins d’être clouée au lit ou dans une chaise !

Et toi quelle musique te fait vibrer ? Quelle est ta chanson ou ton morceau préféré ?

         Clip que j’aime beaucoup

e6c914_3444d73313d88ddd4dab6ef1537af66c

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s