Fashion clapiottes

Se couper les cheveux en 4..

Ce matin, durant mes pauvres 10 min dans la salle de bain, j’ai pensé à ce sujet, mes cheveux, j’aurais beaucoup de choses à dire dessus, mais je ne vais pas en faire un roman tout de même.

Petite, j’avais les cheveux très longs, du genre jusqu’au popotin, je les ai gardé longtemps tels quels, même si j’ai eu les cheveux rasés sous la masse (c’était la mode à l’époque). La première vraie coupe que j’ai faite a eu lieue après la naissance de Big J, j’avais besoin de changement, mes cheveux aussi, j’ai donc taillé dans la masse, je ne te cache pas que j’en ai pleuré, tu vois quant on te fait une tresse et qu’ensuite les ciseaux coupe la tresse bah voilà c’était ça..c’est assez difficile quant on a eu les cheveux longs toute sa (courte) vie, mais ensuite je te raconte pas le 2 ème effet kiss cool : ta tête ne pèse pas 15 T, pour le shampoing ça va 2 fois plus vite, pour le coiffage aussi, bref il y a eu des avantages. Bon je me suis un peu enflammée à l’époque jusqu’à les avoir très courts, coupe à la garçonne, et quelques temps après j’ai poussé le vice jusqu’à avoir 0.5mm.. oui tu ne rêves pas ..

gijane
J’étais beaucoup moins bien qu’elle xD

Ensuite je les ai relaissé pousser, à nouveau jusqu’au popotin pendant quelques années, et un jour même envie de coupe, début 2009 j’ai taillé, j’avais envie d’une coupe féminine, pas d’une coupe de petite fille,car avec les cheveux longs je faisais très jeune et ma crédibilité de maman en prenait un coup.

coupe coiffeur

J’ai commencé les couleurs à 17 ans, il me semble (oui c’est loin chuuut..), de base je suis blond foncé mon seul détail qui tue c’est que mes sourcils sont noirs, très noirs (merci papa !), et du coup ça ne colle pas très bien.  Je suis passée par le blond trèès clair au départ, en 2002 j’ai fait du rouge, grosse erreur car très difficile à enlever. Mon rêve était d’avoir les cheveux noir corbeau, mais je pensais qu’avec mon teint clair, j’aurais eu l’air malade, mais je me suis finalement lancée en 2009, et cette couleur m’allait très bien, je me sentais bien dans ma peau.

Je ne suis pas adepte du coiffeur, donc j’y vais vraiment lorsque c’est nécessaire, pour un changement radical, et surtout pour les coupes, au niveau des couleurs je le fais moi-même, c’est économique pour moi, et maintenant que j’ai les cheveux relativement court c’est assez simple à faire. J’ai trouvé un panel de couleur que j’aime beaucoup, en c’moment je suis sur du violine, ça adoucit un peu tout en restant dans les couleurs que j’aime. Mon rêve ultime serait soit un tie and dye violet sur du noir, soit du bleu, soit vraiment les cheveux violets, mais hélas pour trouver un coiffeur déjà c’est pas évident, le prix n’en parlons pas, et au niveau professionnel je suis pas sûre que cela passe (ils acceptent déjà mes tatouages/piercings n’en demandons pas trop 😀 )

Mon 1 er cheveux blanc je ne m’en rappelle pas, du fait des couleurs, mais je pense qu’il a dû arriver assez tôt, vu ceux qui sont là.. mais cela ne me dérange pas, de toute façon ils ne se voient pas, et si un jour ils venaient à être vraiment nombreux, je pense que je laisserai faire la nature, et que je ne ferai plus de couleur, ou alors j’accentuerai le côté blanc on verra sur le moment 😀

cheveux-blancs---conseils-et-astuces-5677

Mes cheveux pour moi, sont le reflet de ma santé, ce sont eux les premiers qui ont souffert de mes grossesses, de mon moral, de ma pathologie, et de mes traitements. D’ailleurs chaque fois que je vais chez le coiffeur je me dois toujours de prévenir les professionnels car sinon j’ai le droit aux remarques désagréables à base de « oh mais vous perdez vos cheveux, vous avez des pellicules. Vous devriez faire ci ou ça ..blablabla » .

Oui je perds beaucoup de cheveux, mais heureusement j’ai toujours une bonne tignasse, et je fais tout ce que je peux pour les maintenir le plus longtemps possible :

  • je ne les lave pas tous les jours car sinon ils sont aussi gras qu’un beignet qui dore au soleil,
  • j’utilise du shampoing sec entre deux shampoings, que je trouve très pratique 2min et mes cheveux redeviennent frais, brillant, et ils sentent bon. (Ultra Doux Vanille)
  • je fais shampoing + après-shampoing + masque pour cheveux colorés pour les protéger (Franck Provost, en gros bidon très économique et un très bon produit)
  • j’évite de trop les attacher avec des élastiques qui risqueraient de les casser
  • j’évite les produits tels laque, mousse, gel etc,.. uniquement lorsque c’est nécessaire (coiffure de soirée)
  • j’évite de trop les solliciter donc je ne les lisse pas, et je les laisse sécher naturellement.

Et toi quels sont tes petits secrets pour maintenir tes cheveux en bonne santé ? Quel serait ton rêve en matière de cheveux si tu l’as déjà pas réalisé ?

Publicités

11 réflexions au sujet de “Se couper les cheveux en 4..”

  1. ah les cheveux! toute une histoire…….. 🙂
    j’ai eu pendant longtemps comme meilleurs potes capillaires L’oreal, Garnier, Provost etc etc…je gobé tout ce qui était écrit sur leur flacon…les colorations aussi j’ai eu mes délires….Rouge, vilolet….! pas blond mais presque parce qu’un jour j’ai eu le malheur de faire une decolo…j’suis resorti FLUO …affreux!
    enfin bref…apres des années d’essaie….d’experiences en produit chimiques qui ont bien agressé tout ça, j’ai depuis deux ans adopté le soins plus naturel, et j’y gagne en argent et mes cheveux revivent…:)….

    Aimé par 1 personne

    1. Depuis un an, je suis aussi passée au 100% naturel, a cause de mon hypersensibilité je ne supportais plus aucun produit chimique (ou plutot grace a elle) … Mes cheveux et ma peau n’ont jamais été aussi en forme… et puis, il faut dire qu’on prend vite gout a préparer soit meme ses recettes (merci aroma zone :)… Il y’a des groupes sur facebook, avec plein de bons conseils pour commencer le homemade, ou simplement sur le passage au naturel

      Aimé par 1 personne

      1. Ahh ça me rassure tout ça ^^ Tiens Aromazone, j’ai vu ça passé quelque part, et jme suis dit qu’il fallait que j’aille voir aussi, ça à l’air drôlement bien 😀 La société est tellement dans le superficiel, trop de produits tue le produit, et quand on voit certains ravages, bah du coup ça me conforte aussi dans mon idée de fuir vers le plus naturel possible. Déjà au niveau beauté jvais faire en sorte de suivre le naturel, ensuite on verra si on peut passer le cap de la nourriture la plus naturelle possible aussi, avec les multiples allergies des grumeaux, et le régime spé que je devrais suivre pour ma fibro, sans que ça nous coûte un bras.. là est le souci.. jvais fouiner 😀

        J'aime

  2. alors le basique de chez basique….pour commencer….avec des ingrédients que t’as chez toi…
    un masque avant shampoing :
    huile d’olive + oeuf….tu touilles tu touilles….tu repartis tu laisse posé, genre 30 minutes ou 1 heures ou l’idéal c’est toute la nuit avec genre du cellophane mais ton mec risque de se foutre te toi …(mdr c’est du vécu)
    après quand j’ai vu qu’un tel soin aussi simple pouvait d’un coup redonner du punch a ma crinière, j’ai chercher plus loin grace a mon ami google…
    l’huile de ricin pour la repousse…
    certains huiles essentiel (deux gouttes a ajouté au shampoing)
    des huiles végétal autres que l’huile d’olive…
    etc etc…
    et là depuis pas longtemps j’ai essayé le shampoing savon naturel….et j’en suis ravie…
    bon après j’veux pas te soûler, parce que quand j’pars je m’arrête plus mdr

    Aimé par 1 personne

    1. Pour l’oeuf je savais que c’était bon pour les cheveux mais pas l’huile d’olive, super ça puisque tout le monde en à la maison en général ^^ POur les huiles essentielles j’ai un peu de mal, tout dépend si elles sentent fort ou pas, parce que par exemple la lavande en prévention anti-poux ça pue puissance 1000 et jsuis hypersensible aux odeurs :/ Le shampoing savon naturel j’essayerais bien si j’étais pas allergique au savon 😦 mais du coup tu m’intéresse jvais aller approfondir le sujet, tu as peut-être des sites spé à me conseiller ? 😀

      Aimé par 1 personne

      1. oulà oui plein…….faut que je face le tri dans mes liens et je te donne ça 😉
        et toutes les huiles essentiel ne sentent pas aussi fort que la lavande…et deux gouttes c’est pas trop ;)….
        je te cherche tout ça et j’te dis 😉

        Aimé par 1 personne

  3. en attendant
    les Huiles Vegetales…ou beurre
    l’olive, assouplit et nourrit, redessine les mèches
    l’amande douce, protège et apaise, bon pour le cuir chevelu irrité
    le karité ou le coco, très nourrissant, pour la brillance
    l’avocat, riche en vitamine, enrichie et favorise la pousse
    l’argan, protège et hydrate, revitalise les cheveux abimés

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s