Sorties des clapiottes

In Métal we trust.. \m/

Samedi soir fut une petite parenthèse dans notre quotidien, nous avons réussi à faire garder nos grumeaux maléfiques par une amie, pour assister à un concert qui avait lieu à quelques kilomètres de chez nous dans un complexe récent l’Echonova, trois groupes de Métal y passaient : Aborted, Septicflesh et Kataklysm.

kataklysm-septicflesh-aborted-30181

J’avoue que pour les personnes qui n’écoutent pas ce style musical les noms doivent paraitre un tant soit peu barbares, cela fait parti du folklore métalleux. Aborted est un groupe de brutal death belge, Septicflesh un groupe de death métal symphonique grec, et Kataklysm un groupe de death métal québécois.

Cette soirée fut aussi l’occasion de revoir nos amis du Hellfest. Car oui tous les ans nous pratiquons notre pèlerinage musical à Clisson, petite ville de Loire Atlantique, qui chaque année accueille le plus grand festival de métal français avec ses 150000 festivaliers sur 3 jours complets, et ses 150 groupes de métal venus de tous horizons. Cela fait près de 7 ans que nous allons à ce festival, et que cela nous a permis de voir des groupes que nous n’aurions jamais espérer voir ailleurs. Dans ce festival autant de grands groupes que des groupes moins connus, de tous les styles qui composent le métal (death, grind, black, brutal, heavy, etc,…).

Pour n’en citer que quelques uns car sinon la liste serait trop longue nous avons pu voir là-bas : Iron Maiden, ZZ Top, Annihiltor, Megadeth, Alice Cooper, Black Sabbath, Sepultura, Soulfly, Cannibal Corpse, Le Bal des enragés, Bodycount, Les Ramoneurs de menhir, Nofx, Suicidal Tendencies, Exploited, Lofofora, Exodus, Apocalyptica, etc,…

Cette année l’affiche finale vient de tomber avec les dernières annonces, et nous avons hâte de pouvoir à nouveau fouler la terre du Hellfest, de pouvoir headbanger devant les concerts, d’être au milieu de gens « comme nous » sans avoir aucun jugement, se balader au milieu de l’extrême market pour dénicher de nouveaux t-shirts ou autre, boire des coups avec nos amis rencontrés quelques années plus tôt,.. bref 3 jours de vacances, où le temps s’arrête.

Depuis 2 ans, nous allons aussi à côté de la maison, où un petit festival plus familial a lieu depuis quelques années, le Motocultor. Du même genre que le Hellfest mais en beaucoup plus petit, et nous aimons y aller, d’une car c’est à côté de la maison, de deux car c’est petit donc moins de monde et plus accessible au niveau des mainstages, et aussi moins onéreux. Et nous nous retrouvons entre copains, cela fait passer un très bon moment, avec des concerts très sympas.

motocultor

Et toi quel genre de musique écoutes-tu ? Quel festival fais-tu ou quel concert mémorable as-tu été voir ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s