Les Clapiottes

Let me be your Valentine

*  Attention article risquant de vous faire éprouver un sentiment coeur-coeur-love *(vous êtes prévenus)

A 3 jours de la Saint Valentin, comment ne pas évoquer cette fête, alors qu’on nous rabat les oreilles, qu’on nous martèle à grand renfort de pubs et autres joyeusetés concernant celle-ci ?

Mais les gens savent-ils d’où vient cette fête, pourquoi ? Ou est-ce juste un moyen de fêter son amour, se faire plaisir, se faire pardonner peut-être des choses, …

J’ai fait donc ma fouineuse pour les plus curieux d’entre vous : la St Valentin remonte assez loin au XIVème siècle du côté des grands-bretons qui pensaient que les oiseaux s’accouplaient ce jour, cela est resté et s’est répandu aux autres pays à quelques détails près.. je pourrais faire un énorme récit du pourquoi du comment mais je m’attendrai à voir nombre d’entre vous finir le nez collé au clavier avec un ronflement digne d’un éléphant ayant une sinusite.. 😀

Tout le monde sait que les signes distinctifs de la St Valentin sont les roses rouges signe de la passion, les cupidons (si si les ptits anges tous dodus avec un arc), et bien sûr les cœurs, éventuellement les chocolats sont les bienvenus aussi..

ValentinesDayCupid

Bon, soyons cash, la St Valentin c’est beaucoup de commercial depuis pas mal d’années, au même titre que Pâques, Halloween, Nowiel..les enseignes ont trouvé le bon filon que ce soit les bijoutiers, les fleuristes, les chocolatiers, les restos, etc,.. tout le monde y trouve son compte sauf notre porte monnaie qui lui douille sa maman..

Je ne suis pas une fana des fêtes en tout genre, à respecter à fond tout ce qui se fait, en tout cas je ne suis pas « pour » claquer son fric à tout va pour absolument fêter ce genre de chose. Mais ce serait mentir que de ne pas dire que cette fête fait quand même son petit effet, et que ne pas avoir un petit quelque chose ce jour là, ou faire quelque chose qui change de l’ordinaire ne me toucherait pas à base de « ouais d’tfaçon c’est surfait la St Val pff ! ».

Donc oui :

  • on a toute l’année pour se montrer nos sentiments,
  • c’est une fête commerciale à 100%
  • on engraisse certains pendant cette fête
  • j’ai envie de faire quelque chose ce jour là

Mais non :

  • j’irais pas vider mon compte pour le cadeau le plus ouf
  • j’attend pas uniquement ce jour là pour démontrer à mon mari oh combien je l’aime (même si oui homme je ne suis pas démonstratrice :p )

En tout cas, demain pour nous c’est cinoche, en même temps on y va 1 fois par an et encore.. et niveau cadeau probablement que je vais me choisir un petit charms pour mon bracelet, aujourd’hui papa clapiotte vient de passer le cap des 35 ans (mouhahaha..) donc il a eu un joli cadeau et j’attends de voir s’il veut une surprise ou quelque chose de particulier pour notre fête d’amoureux.

Hearts tree

Pour conclure je dirais que ♫ Chacun fait fait fait c’qui lui plait plait plait ♫ concernant toutes les fêtes qui existent, et personne n’ira blâmer qui que ce soit pour lui dire « bwaahh la St Val c’est hasbeen.. », ou « Koâââ tu n’as rien offert à marichéri pour la St Val Damned ! » bref le principal c’est qu’on soit tous heureux en ce bas monde non ?

Et toi sinon tu la fais ou pas cette St Val ? Une idée de cadeau de fifou ?

 

d9876b55

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s