Les Clapiottes

« Ma Drôle de Vie »

Aujourd’hui je souhaitais partager avec vous une expérience que nous avons vécue il y a maintenant 3 ans et demi (et des poussières..), nous avons participé à une émission : « Ma Drôle de Vie » sur TMC dont le sujet était : « Pourquoi sommes-nous tous des parents différents ? ». Je replace le contexte de l’époque, j’ai été contactée via les réseaux sociaux (poke Mark Z.) par une « casteuse » de la société de production Isoete de Carole Rousseau, qui cherchait des mamans enceintes, déménageant, etc,.. Nous avons tout d’abord échangé par mail (avec photos de la famille) puis elle m’a appelé pour nous poser des questions plus complètes afin de faire une fiche de « casting » en sommes.

Cela n’a pas donné de suite, mais nous avons été plus tard appelé par une autre équipe, celle de TMC, car notre profil les intéressait. Tout est allée « très vite », entretien téléphonique avec questions orientées, et puis un beau jour (15 jours après) ils nous ont appelé pour savoir quand ils pouvaient venir tourner à la maison, en nous expliquant bien comment cela se passe.

Ils sont arrivés à 2 le weekend précédent la rentrée scolaire 2012: l’interviewer et le cameraman, très sympathiques, détendus mais très professionnels aussi. Le tournage durait le temps d’un weekend, nous n’avions rien de spécial à faire, juste être comme d’habitude. Ils nous ont expliqué quand même qu’ils nous poseraient des questions pendant le tournage, et le fait que nous devions reformuler la question pour que les téléspectateurs comprennent bien de quoi on parle, puisqu’il y aurait une voix off à certains moments, et non pas la voix de l’interviewer. J’ai demandé un papier d’autorisation pour les 3 grandes clapiottes afin de n’avoir aucun souci avec celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom.

C2ut5rQ

Ce weekend là, nous recevions le parrain de petite choupette avec un ami, l’apéro coulait donc à flot mais hors caméra, et on a passé de très bon moments avec les 2 équipiers, qui avaient dans nos âges, et qui étaient très accessibles. Ils arrivaient en général vers 9h, et repartaient vers 20h et quelques..

Les questions étaient très simples et nous pouvions répondre selon nos pensées, nos convictions. Ils ont donc filmé pleins de moments de notre vie quotidienne, lever, repas du midi, bain des grumeaux, coucher des clapiottes, jeux dans le jardin, sortie à la plage, bref rien n’a été truqué.

Quand ils sont partis, ils nous ont dit que le reportage allait être diffusé aux alentours de février 2013, et que nous recevrions un DVD souvenir de ceci. Et cela s’est avéré exact effectivement, le reportage a été diffusé le 6 février 2013, et nous avons reçu le DVD souvenir une semaine après.

Nous avons trouvé que le reportage était très fidèle, qu’il nous représentait vraiment bien (même si mon physique de l’époque me fait peur xD) et nous sommes contents d’avoir un souvenir, que nous pourrons montrer aux grumeaux quand ils seront plus grands..

Je ne suis pas fan à la base de ce genre d’émissions type « Confessions intimes », « tellement vrai » « vis ma vie » etc,.. et pourtant nous avons tenté l’expérience, que nous ne regrettons absolument pas, je ne suis pas sûre de recommencer un jour, mais en attendant nous en avons tiré que du bénéfice.

4787_photo

Et toi, as-tu déjà participé à une émission entant que spectateur ou acteur ?

Publicités

4 réflexions au sujet de “« Ma Drôle de Vie »”

  1. C’est une super expérience ! J’ai également fait l’objet d’un reportage sur le service civique pour l’émission infrarouge, j’avais été suivi pendant 9 mois. C’était très étrange de voir comment fonctionnait l’envers du décor. Le reportage à été diffusé il y a 3 ans, et surprise, rediffusion il y a 15 jours. Ça me fait toujours aussi drôle, que de souvenirs!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh génial ! 9 mois c’est super long, mais c’est super sympa comme expérience. Et oui très bizarre de voir l’envers du décor, mais du coup je trouve que quand on voit des reportages parla suite ça nous sert à mieux les comprendre, et puis à se dire que finalement ils reflètent bien la réalité, mais si il y a bien sûr des exceptions à la règle dans certaines émissions voyeuristes 😀 Nous ça avait été rediffusé le 20 février 2013, et l’année dernière mais à 4h du matin lool Beaucoup nous demande de pouvoir le revoir, mais il n’ y a pas de replay, donc on prête notre DVD de temps en temps. 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s