Les Clapiottes

Et vive le Printemps..l’heure du bilan..

Comment te dire que je suis en joie ces derniers jours, et oui le Printemps pointe le bout de son nez hiiiiii 😀

Le soleil brille, les ptits oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent ça et là,.. ça fait très cliché mais bon Dieu que ça fait du bien : Bye bye l’hiver !! Et pour moi, ce changement de saison est tellement bénéfique en tout point, il est synonyme pour moi de moins de douleurs, de moins d’enrayement pour mes articulations même si ce n’est pas encore parfait.

5616634

Il y aussi le changement d’heure dans une poignée de jours (le 27 mars exactement), ce qui veut dire perdre 1h de sommeil,  c’est un pur effet psychologique hin, parce que les enfants et le changement d’heure ça fait 2 ! Et chaque fois c’est un peu la galère pour les recaler à ce niveau..mais en ce moment on a du mieux, après 4 ans de nuits hachées, on voit peut être enfin le bout du tunnel, et qui sait peut être que cette année on aura le droit de faire des nuits entières (oui on a le droit de rêver :p).

Mais tous ces changements, je les aime, ça sent le bonheur chez tout le monde, les barbecues, les jeux dans le jardin l’après-midi et non plus à rester enfermés pour cause de pluie/froid/grêle/gel.. (rayez la mention inutile), les balades à pied, à vélo, bref on va pouvoir se gonfler en vitamine D, et vivre tout simplement !

bienvenue

C’est pour nous aussi l’heure du bilan du trimestre, et ce trimestre n’aura pas été de tout repos, notre combat touche à sa fin, on va enfin pouvoir entamer notre reconstruction après exactement 1 an de procédure, 1an de mensonges, 1 an à en prendre plein la tête pour pas un rond, 5 mois sans voir mes grandes clapiottes.. bref 1 an vraiment très dur à vivre.

Notre bilan le voici :

  • la fin de la procédure, nous attendons le jugement définitif qui doit être rendu aujourd’hui, avec des choses mises en place pour renouer le contact, dont j’ai été privée par celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom, avec mes grandes clapiottes. Donc la fin du mensonge, et je peux enfin dire que la roue tourne et qu’il faut toujours faire attention au retour du Karma 🙂
  • notre situation pécuniaire va possiblement s’améliorer avec la fin de la procédure, et on va enfin pouvoir souffler, même s’il aura fallu passer par des moments très douloureux, et mettre notre fierté de côté.
  • j’ai pris ma pathologie à bras le corps comme j’en avais parlé lors de nos résolutions de fin d’année. Je fais 2 séances de balnéothérapie par semaine, 1 séance avec une psychologue par semaine, mon traitement stabilise les choses, et suite à un rdv à la consultation de la Douleur je commence les TENS (neurostimulation transcutanée) la semaine prochaine avec une infirmière qui va m’apprendre à apprivoiser l’appareil.
  • nous allons pouvoir entamer notre phase de reconstruction, et voir le bout du tunnel, et aspirer à des jours meilleurs, et peut être espérer un facteur stress proche de 0.
  • peut-être vais-je pouvoir espérer reprendre mon activité professionnelle après les vacances de pâques si tout se passe comme je l’espère.

da54fa70126c6e5debcb8c0716338495

Voilà, pour moi ce bilan est hautement positif, je n’en espérais pas autant à cette période de l’année, mais je suis contente de voir que l’on avance dans le bon sens, et peut être que 2016 finalement sera notre année, une année de paix, de petits bonheurs que nous apprécions chaque jour un peu plus.

Et toi, si tu avais un bilan à faire quel serait-il ? 2016 se passe-t-elle comme tu l’avais imaginée ?

0c88129f7397a4653fb128631d2b87cf.jpg

Publicités

3 réflexions au sujet de “Et vive le Printemps..l’heure du bilan..”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s