Tests

Test : Effaceur de coloration B4

Je t’avais déjà parlé il y a quelques temps de mes cheveux, qui sont pour moi le reflet de ma santé et de mon moral également (si si rappelles toi ici). Lundi j’ai été prise d’une frénésie de coupite aigüe, mes cheveux étant assez fatigués par les divers traitements que je suis au quotidien, par chance la coiffeuse de mon patelin prend assez rapidement, en appelant le matin j’ai eu rdv pour 15h30.

Mais à 15h elle m’a appelé pour avancer les rdv, bon 30min c’st toujours ça de gagné. je lui ai expliqué ce que je voulais et j’en suis ressortie allégée avec le cheveux léger, respirant la santé. Mais.. oui il y a un mais, j’ai des racines qui sont bien apparents et je ne souhaite pas refaire de couleur violine comme il y a quelques temps..

IMG_20160404_154941
On passera sur l’état de fatigue 😀

 

J’avais entendu parlé d’un effaceur de coloration qui agit comme un démaquillant et enlève les couleurs même les plus foncées : Colour B4. Alors ce produit existe en 3 formats :

  • normal : pour les tons clairs à mi-foncés
  • extra : pour les tons les plus foncés
  • usage fréquent : quand on fait beaucoup de coloration soi-même

Pour ma part, j’ai pris le format « extra » car j’ai eu avant des colo noir et noir bleuté, et le violine donc des couleurs qui sont assez foncées. J’ai donc commencé cet après-midi, il faut prévoir minimum 2h de temps (entre application + pose + rinçage). Dans la pochette il y a 3 flacons : Flacon A (Applicateur/révélateur), Flacon B (Effaceur) Flacon C (Buffer).

On mélange d’abord le A + B et on secoue 30 sec, et on applique sur toute la chevelure. Perso j’ai eu bien assez de produit, mes cheveux étant plus courts maintenant. Il se dégage une odeur pas top, mais on fait avec hin 😀 Après l’application on laisse poser 60 min pour mon cas.

Après il y a un rinçage à l’eau tiède de 5 min. On met ensuite la moitié du produit C sur les cheveux, on fait mousser, on laisse prendre 1 min et on rerince à l’eau chaude pendant 5 min. On met le reste du flacon C, on refait mousser et on rince direct comme un shampoing normal.

Il est très important de bien respecter toutes les étapes et les temps de pose et rinçage pour que les molécules de couleurs indésirables disparaissent bien des cheveux.

Ensuite, pour apprécier le résultat il faut bien sécher les cheveux. Pour ma part j’ai bien récupéré ma couleur naturelle avec de légers reflets, j’ai trouvé cela assez drôle car il y a très longtemps que je ne me suis retrouvée avec ma couleur, au passage je la trouve hyper fadasse..

Quand on estime qu’il y a encore quelques pigments à enlever on peut refaire la même opération sans jamais dépasser 3 applications de B4. Cela ne me gêne pas, puisque je vais refaire une colo d’ici quelques temps. En tout cas je suis bien contente d’avoir trouvé ce produit, qui facilite la vie, au lieu d’attendre des plombes la repousse des cheveux, ou de payer une blinde chez le coiffeur pour un effacement de couleur.

Mon avis en conclusion sur ce produit :

  • il se trouve facilement
  • il s’adapte aux différents colorations/usages
  • il est facile d’utilisation quand on a déjà fait des couleurs soi-même
  • il ne prend pas trop de temps ni d’argent (13-15e)
  • il donne un résultat escompté
  • le seul point négatif serait l’odeur, on est pas loin d’un œuf pourri.. glamour toujours 😀

Si tu souhaites trouver aussi ce produit, saches qu’il est disponible en exclusivité chez #Monoprix, ou sur le net 🙂

400_F_60754973_be8jCgbm3nyfQJRMBsTseHQUkWlpVMpx

Publicités

2 réflexions au sujet de “Test : Effaceur de coloration B4”

    1. Merci pour le partage, oui ça a bien marché je suis contente d’ailleurs, et mes cheveux vont bien, ils sont doux et pas abimés. J’hésite encore, soit je reste dans les tons de ma couleur mais en plus lumineux et sympa, soit je repars sur du noir bien profond. 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s