DIY / Fait Main, Miam box

Roses feuilletées aux pommes…

… ou comment émoustiller les papilles des gourmand(e)s !

Il y a quelques temps que je vois passer cette recette, qui a l’air simple comme « bonjour », mes parents venant rendre le goûter cet après-midi (ils habitent à 45min de moi..), fut l’occasion de tester tout ça, j’aime faire plaisir quand je reçois et je sais qu’ils sont réceptifs à ce genre de gourmandises, les chiens ne font pas des chats 😀

Il existe plusieurs façon de faire, j’ai pris la plus simple, les grumeaux étant assez fatigués, il fallait que ça me prenne le moins de temps possible.

Il nous faut comme ingrédients pour 5 personnes :

  • 4 pommes à chair rouge (j’ai pris des Pink Lady)
  • 2 pâtes feuilletées
  • le jus d’un citron
  • 6 cuillères à soupe de confiture d’abricot
  • sucre glace (pour le décor)

J’ai préparé un saladier (micro-ondable) rempli à 3/4 d’eau, et avec le jus d’un citron. Puis j’ai commencé par enlever le trognon des pommes (avec un vide-pomme, ne pas les éplucher !), et ensuite j’ai coupé les pommes en 2. Je les ai passé à la mandoline pour obtenir des fines lamelles. Je les dépose ensuite au fur et à mesure dans le saladier. J’ai fait chauffer le tout au micro-onde 3/4min pleine puissance pour que les lamelles soient souples et facile à travailler pour la suite.

20160416_102853

Dans un bol (micro-ondable) j’ai mélangé 6 cuillères à soupe de confiture d’abricot avec 6 cuillères à soupe d’eau, mélanger, chauffer 1min.

Il faut beurrer un moule à muffin, pour ma part j’ai un moule en silicone donc pas besoin de beurrer. J’ai préchauffé le four à 180°.

J’ai découpé la pâte en 5 bandes horizontales (faire attention à la largeur pour qu’elles puissent bien se replier sur les pommes). J’ai étalé la confiture sur la bande, puis j’ai posé les lamelles de pommes sur la moitié supérieure de la bande en les chevauchant. Puis j’ai replié le bas de la bande. J’ai enroulé délicatement en serrant bien pour avoir une belle rose, que j’ai déposé dans le moule à muffin. Il faut répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

20160416_104753

Ensuite j’enfourne tout ça 30/40min jusqu’à ce que la pâte soit dorée, plus 40min pour ma part pour que la pâte au centre soit bien cuite..à chaleur tournante ça doit être mieux. J’ai démoulé et saupoudré de sucre glace pour le décor. Et voilà les roses sont prêtes à être dégustées.

Il me restait quelques bouts de pommes, j’en ai profité pour faire des chips avec le kit Top Chips de chez #mastrad.

chips pommes

C’est une recette qui est facile à faire, qui coûte moins de 5e, et qui prend peu de temps une fois qu’on a le coup de main. Pour ma part j’ai réussi à faire 15 roses avec mes 2 rouleaux de pâte et j’avais pris 5 pommes. On les a dégusté au goûter, et elles ont fait l’unanimité 😀

Si jamais vous la faites, envoyez-moi vos photos on se fera une galerie de roses 😀

sticker-cuisine-c-est-bon-c-est-fait-maison (1)

Publicités

1 réflexion au sujet de “Roses feuilletées aux pommes…”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s