Sorties des clapiottes

Hellfest.. 7ème édition

Me voilà de retour, après quelques jours d’absence, mais pour de très bonnes raisons : j’avais festival, plus précisément j’avais Hellfest pour la 7ème fois !

Pour les non initiés, le Hellfest c’est le 2ème plus gros festival de France après les Vieilles Charrues, sa particularité étant d’être un festival de Métal regroupant environ 160 groupes sur 3 jours, et un nombre grandissant de festivaliers, pour cette édition 180000 environ..

Cela fait donc 7 ans que nous allons à ce festival, qui a lieu à 1h30 de la maison. Papa clapiotte me l’a fait connaitre peu de temps après que nous soyons ensemble, et depuis on y va chaque année, c’est d’abord nos jours de vacances en couple, les seuls 3 jours de l’année..et c’est aussi un genre de pèlerinage musical, l’occasion de rencontrer plein de monde, de ne pas se sentir jugés selon nos vêtements, nos looks, bref c’est vraiment un monde à part, une bouffée d’oxygène dans notre quotidien.

Le prix du pass 3 jours n’est pas négligeable, autant les années précédentes ce n’était pas dérangeant, autant cette année nous n’étions pas sûrs de pouvoir les prendre, pas les moyens et les pass se sont vendus en 15 jours.. mais on nous les a offert. Les copains métalleux ont vraiment le cœur sur la main, et c’est une grande famille qui se sert les coudes en cas de coup dur.

J’avais donc pris quelques jours de congés posés sur les dates du Hellfest comme depuis les 6 dernières années, et nous y sommes allés plus tôt cette année, le jeudi soir, et on a bien fait car on a mis 1h30 pour faire 150km et 1h30 pour faire les 5 derniers kilomètres…mais après ce trajet long nous avons posé la voiture dans une impasse à coté de nos potes et on a commencé à savourer cette ambiance de bien être..potes/musique/rencontres/partage…

RED CAMP
Les copains, le Red camp, toute une histoire ❤

Vendredi les concerts commençaient à 10h30, mais vu la foule nous ne sommes entrés sur le site qu’en début d’après-midi..juste pour arriver au milieu du concert du Bal des enragés.

Je ne vais pas vous décrire tous les concerts que j’ai vu, mais j’ai juste quelques groupes que j’avais vraiment envie de voir : Rammstein, Offspring, Ludwig von 88, Joe Satriani,..

photo-test-v3-015-630x0

Sur Rammstein on a eu un superbe concert, très bien milimétré, avec des effets pyrotechniques magnifiques.. J’ai été déçu de Offspring, je m’attendais à ce que ce soit plus mouvementés mais en fait au bout de la 3ème chanson on est parti.. Satriani était terrible, c’est un musicien que j’écoutais quand j’avais 14 ans, jamais je n’aurai pensé pouvoir le voir en concert 😀

Je n’ai pas pu voir Ludwig von 88 du fait de ma fatigue, ..grâce à mon podomètre j’ai vu combien de km on marchait.. rien que le vendredi on a fait 18km de marche dans la journée..donc samedi soir j’étais un peu HS et jsuis allée me poser dans la voiture au calme.

Dimanche à 18h30 j’ai pu voir la chanteuse du groupe Walls Of Jericho, groupe que nous avons vu déjà 3 fois avec une énergie débordante et comunicative, ils étaient en signing session et m’ont dédicacé ma casquette (Sur laquelle j’ai déjà celle du groupe Exodus) et j’ai hésité à me laver la main qui a serré la sienne 😀

Cette édition était géniale, on a revu tous nos copains, couru, chanté, fait les andouilles, bref de vrais ados en puissance au pays des bisounours, néanmoins le seul bémol de ce festival aura été le « trop de monde », depuis 2 ans ça grandit très vite et le site est arrivé à capacité maximum..et le son beaucoup trop fort malgré nos protections auditives.. Mais j’applaudirai quand même l’organisateur The Boss Ben Barbaud et ses salariés, tous les bénévoles qui ont fait un sacré taf,..et une affiche qui était énormissime.

Pour nous ce sera surement la dernière édition, on préfère se concentrer sur le festival à côté de la maison le Motocultor, qui a une belle affiche, qui est plus petit mais qui permet de mieux le vivre aussi.

annonce2016-06-05

Maintenant nous nous reposons un peu, et surtout moi avant de reprendre lundi, on subit un peu la déprime post hellfest.. mais demain soir y’a fête de la musique avec les copains dans notre commune, chacun amène sa popote, la route principale est bloquée pour mettre plein de table, et en général y’a plein de monde dans notre petite bourgade.. et dimanche midi y’a foot chez les copains aussi donc un super weekend en perspective 😀

Pour ceux qui sont curieux et intéressé le Petit Journal (avant de tirer sa révérence) a fait sa petite édition habituelle sur le fest :

http://www.radiometal.com/article/video-petit-journal-evoque-hellfest-2016,216388

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s