DIY / Fait Main

Tricoti, Tricoton : en route la passion !

Tu connais ma passion pour le tricot depuis janvier dernier, souviens-toi je m’y étais mise pour occuper mes journées lors de mon arrêt. Eh bien figures-toi que ça ne passe pas, et je pense que ça n’est pas près de passer. Cela devient une véritable addiction, je peux passer des heures à fouiner pour trouver des modèles, je bave littéralement devant des laines, et je suis toujours à l’affût de nouveautés.

Ce n’est pas toujours facile d’être assidue dans le temps, et pourtant dès que 5min se pointent je prends mes aiguilles et c’est parti ! A ce moment-là je suis comme dans une bulle, ça me détend, et je suis aux anges de voir monter au fur et à mesure mon encours.

J’ai pas mal tricoté de layette ces derniers temps, pour ma voisine qui a eu une petite fille en juin dernier. J’ai testé des modèles de chaussons pioché sur Pinterest, un petit gilet sur lequel j’ai pu tester des techniques avec raglans, torsades.. J’ai fait une jolie petite brassière également.

Ma petite choupette s’intéresse beaucoup à ce que je tricote, et m’a donc demandé de lui faire une robe. Elle a choisi elle-même sa laine, un joli rose/orange fluo. J’ai choisi un modèle de robe à bretelle qui est une pièce qui se tricote très vite et permet de bien s’entrainer sur les augmentations/diminutions. Je l’ai terminée il y a eu me reste à la bloquer et à coudre.

Je n’avais pas assez de laine à la base pour la robe donc en attendant, j’avais commencé un nouvel encours : un pull pour mon crapaud, avec de la laine Drop Merino Bleue que j’avais déjà en stock. Sur ce modèle toujours les mêmes techniques, avec en plus des côtes 2/2 que je n’avais pas encore fait jusqu’à présent.

pull-crapaud

Mon seul défaut est que je n’aime pas faire avant les échantillons.. Pour l’instant j’ai visé juste puisque je tricote vraiment de manière similaire sur tous les rangs, mais j’espère un jour ne pas avoir de surprise et me retrouver avec un tricot hors dimensions xD

Grâce à tout cela, c’est vraiment gratifiant de voir qu’on peut faire les choses nous-même, et que les autres aiment beaucoup ce que je fais, d’ailleurs une amie à moi m’a demandé de lui faire 2 robes pour ses filles, et j’ai vraiment hâte de m’y mettre et de les voir avec.

Mon prochain défi sera de faire des chaussettes, j’ai vraiment envie d’essayer. Ça fait un peu peur des fois de se lancer dans de nouvelles choses, mais qui ne tente rien n’a rien. Il y a plusieurs techniques que je ne maitrise pas encore, le meilleur moyen de les acquérir est de les essayer : tricoter avec aiguilles circulaires, avec des aiguilles doubles pointes et surtout la technique du Magic Loop. Et pour ça je me suis fournie dans la boutique de ma dealeuse de laine officielle, qui est vraiment sympa pour me donner des conseils à chacune de mes venues (Les Fils de pompompidou).

20161004_182330

Je fourmille d’idées sur le tricot, et j’ai vraiment plein de chose à faire : bonnet loose pour moi, châle queue de dragon, etc,..

Pour mon inspiration perso voici mes sites phares :

–  Les tricots de Fadinou.

Bergère de France avec des patrons gratuits,

– Makerist

– Laines Cheval Blanc

D’ici peu je souhaite aussi me mettre à la couture, j’ai vraiment envie de faire moi-même les vêtements de mes enfants, pouvoir choisir le tissu, et toujours cette même satisfaction du fait-main. Mais chez nous les cours de couture sont assez onéreux et il faut que je m’organise pour me faire un mini-atelier, un coin où je puisse m’exercer et bien apprendre les techniques, où je puisse ranger toutes mes affaires, un vrai coin cocooning rien qu’à moi 😀

Et toi quel projet as-tu en cours ? Des idées à partager ? 😀

6706_Knit-for-victory

Publicités

1 réflexion au sujet de “Tricoti, Tricoton : en route la passion !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s