coup de coeur

Un souffle nouveau, une renaissance

Si tu me suis sur IG tu as pu voir quelques changements récents, qui mettent du baume au cœur après 2 ans de galères en tout genre que ce soit sur le plan familial, financier, amical..

Depuis quelques temps nous enchainons les bonnes nouvelles, et comme te dire qu’après nos multiples galères on ne saute pas trop vite au plafond tellement on redoute une avalanche d’autres galères.. mais on ne boude quand même pas notre plaisir de savourer ces quelques instants magiques, et d’autres à venir.

On commence par déjà l’homme, qui après avoir quitté son travail en 2010 pour s’installer en Bretagne, a pris un congé parental de 3 ans pour les grumeaux maléfiques, et a enchainé ensuite une période de chômage et quelques galères pour trouver un emploi. Mais par miracle Popol-emploi a enfin bougé un peu (après es avoir secoué quand même), et il a bénéficié d’un recrutement dans notre ville pour l’ouverture d’un magasin Action (ouiii ce magasin c’est le mal partout). Bref il a commencé fin octobre et même si la réorganisation n’est pas toujours évidente pour nous 4, on est vraiment très heureux de ce nouveau poste. Et qui dit nouveau poste dit nouvelle rentrée financière et enfin pour nous le temps de souffler !

ob_e62874_telechargement-15

On enchaine avec mes rencontres mensuelles à la structure neutre, qui continuent, je n’ai pas fait de nouvel article dessus tant il y avait peu à en dire puisque les comportements étaient toujours les mêmes, à savoir l’ignorance totale, malgré les multiples interventions de l’intervenant qui les poussaient quand même à reprendre un contact même minime soit-il. .. Selon lui, j’avance mais les 3 grandes clapiottes stagnent et ne font pas d’effort pour faire avancer les choses.

Et fin octobre, pour qui ? pour quoi ? un rendez-vous qui s’est très bien passé, ils ont dialogué mais vraiment, et pas juste répondre à mes questions.. Et ça m’a fait du bien, j’avais l’impression d’enfin retrouver mes enfants tels que je les connaissais, bien sûr se pose toujours la question de : noël approche ? Intérêt quelconque ? Manipulation encore de celui-dont-on-ne-prononce-pas-le-nom ?

Bref j’ai quand même profité de cet instant, qui m’a fait du bien, même si je ne m’avance pas sur le futur. Et le rendez-vous de samedi dernier n’a pas été trop mauvais, et pourtant ce n’était pas très bien parti, ils recommençaient leur jeu d’ignorance, amis après quelques instants c’est passé et on a pu jouer tranquillement et en rigolant.

2002-600x420

On termine par la grande nouvelle et pas des moindres, avant la procédure moi et papa clapiottes on avait un grand projet, que l’on a mis en stand-by tant les conditions étaient désastreuses, tant on avait à panser nos blessures, et que la reconstruction était rude. Et puis il y a quelques mois on a pris notre décision, on a reconstruit notre noyau à 4, on s’est refait un petit cocon rien qu’à nous, en protégeant au mieux nos grumeaux de toute agression extérieure. Devant quelques difficultés, et le fait d’être débordée de toute part à cause de mes soins en balnéo, des rendez-vous chez la psy toutes les semaines, j’ai tout mis en stand by pour essayer de me recentrer, et de m’y retrouver, j’étais vraiment épuisée de partir au boulot très tôt le matin et de rentrer tard à cause des soins, au final le bénéfice était moindre..et coïncidence ou pas la nouvelle est arrivée juste après : num6 est installé et très bien, et après quelques frayeurs devant des nausées plus qu’insistantes (mes seules nausées ont été pendant la grossesse gémellaire) et bien il n’y a qu’un seul habitant à bord qui pointera le bout de son nez fin juin 2017. Nous sommes donc plus qu’heureux après ces quelques bonnes nouvelles, et on se dit qu’on s’est battu, qu’on a tenu, et qu’on sera encore plus fort dans l’avenir après cette douloureuse épreuve. On construit désormais notre futur noyau à 5 J Comme quoi la vie est une vraie « farceuse » et qu’il ne faut jamais perdre espoir, la roue tourne et parfois dans le bon sens.

14962781_10210425743377633_1821625622557193886_n

Le blog va donc prendre une tournure un peu plus axée sur ma grossesse, sur la préparation à l’arrivée de la crevette, sur la puériculture, et tout ce qui se rapporte forcément à la petite enfance pure. Bien entendu je continuerais à parler des tous les sujets qui me tiennent à cœur, des évolutions familiales, ce blog c’est une manière pour moi d’extérioriser, de partager, et je blog toujours selon mes envies. Il y a peu de temps j’ai vu le terme de Slowblogging chez Natacha de 7 à la maison, et cela me correspond aussi : pas de pression, pas de partenaires certes mais une manière de bloguer qui me convient parfaitement.

2262796110

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s