Non classé

Efluents#5 : J’en ai rêvé, je l’ai fait !

Déjà une semaine que les Efluents 5 sont passées, et j’en reviens toujours pas d’y avoir assisté.

Mardi jme suis réveillée à 4h du mat’, fraîche comme la rosée du matin (avec les cernes en plus), pour chopper mon train à 5h23, bah oui la capitale c’est loin pour nous les bretons.

La veille jm’y suis bien préparée, j’avais acheté des bracelets anti-nausées, et il faut dire qu’ils m’ont bien aidé à gérer les nausées de la grossesse et mon mal des transports. Dans le train le trajet s’est bien passé, arrivée à 9h et là bonjour l’angoisse : les odeurs, le monde, payer 0.80c juste pour aller faire pipi , bref le bonheur..

Après avoir trouvé la sortie, et choppé un Uber j’ai filé au Generator, un hôtel très sympa où on avait pris une chambre de 10 comme en colo ! J’y ai retrouvé à l’accueil Angie, Sigrid et Mam Plume. Après avoir déposé nos valises en consigne nous voilà reparties en Uber direction le spot, excitées comme des puces.

A l’arrivée sur le spot, c’est indescriptible, il faut le voir, et se pincer fort pour être sure de ne pas rêver, j’ai reçu mon badge (et la fierté qui va avec), et ensuite il y avait tellement de monde, de partenaires, de stand, que je ne savais pas où donner de la tête, j’ai déambulé un ptit moment avant de rester avec Sigrid pour faire le tour.. En tant que novice c’est pas toujours facile de s’y retrouver, et pourtant j’en ai vu des bloggeuses dont jsuis fan, mais j’ai joué ma timide :/ et je n’ai pas osé aller les voir.. C’était à base de « ohh y’a elle là, oh puis elle « .. une vraie gosse..

Cette année le thème était « l’amour », hélas je n’ai rien trouvé à me coller pour le thème, mais j’avais quand même pu passer la veille dans un bar à ongle et j’avais la couleur « pink martini » sur les ongles 😀 Beaucoup ont joué le jeux, et c’était très sympa de voir les déguisements, touche de coeur, ange, couronnes de fleurs,..

A 11h20 j’avais rendez-vous pour un atelier « papier cadeau animaux » avec Danonino, c’était très sympa et ludique, et ça ouvre des perspectives pas trop compliquées pour faire de jolis papiers cadeaux pour les enfants, vous pouvez les retrouver sur leur plateforme d’ailleurs : ici.

atelier-danonino

J’ai distribué pas mal de carte de visites mais je ne sais si elles seront utilisées avec les partenaires..advienne que pourra. Par contre je suis ravie d’avoir pu poser des questions sur les produits, d’en avoir découvert pas mal, et surtout des innovations vraiment sympa pour améliorer le quotidien. C’est là qu’on voit vraiment l’étendue des améliorations d es marques pour les parents, avec toujours le souci de faire mieux. Et d’ailleurs grâce à l’application Efluent j’ai pu voter pour les innovations que je trouvais les mieux, à la fin de la journée il y avait une remise de prix pour les marques.

Vers le midi (ou plutôt 13h) le buffet était ouvert, pas mal de petites salades individuelles, le seul bémol pas super adaptée pour la team gros bidon..avec par exemple du saumon, charcuterie, … mais il y en avait quand même de très sympa. Dans l’après-midi je suis repartie vers l’hôtel avec Natasha et Aurélie, on était assez fatiguée à déambuler, et ça a fait du bien de se poser un peu dans les chambres. Nous y sommes retournées plus tard pour assister à la soirée, mais devant un buffet déjà englouti on a préféré faire une pause au Mac Do place de la République, un excellent moment partagé avec Olivia, Anaïs, Natasha et Sigrid. Vraiment je remercie Olivia pour ses précieux conseils bloguesques. Et pour moi et Natasha la soirée s’achèvera devant nos trombines déconfites, avec un retour au Generator, posées, devant un mojito à écouter de la musique.. vraiment un ptit moment très agréable.

Et puis chacune retournera se poser dans ma chambre, où j’ai retrouvé mes 8 colocataires, qui ont papoté jusque tard pendant que je dormais comme un bébé (même lumière allumée c’est dire..).

Le réveil a été tôt vers 7h30 pour la plupart, bah oui 9 filles qui doivent se pomponner ça fait du temps..J’ai quand même pris le temps d’un petit dej à l’hôtel, qui était très continental et qui a fait du bien.

Nous sommes retournées au spot dès l’ouverture, pour voir les stands qu’on avait pas pu faire la veille, et pour la plupart des blogueuses l’heure d’aller à la rencontre de leurs lecteurs/lectrices. La veille j’ai été bien chargée, je ne pensais pas que ce serait à ce point, les marques sont super généreuses au niveau goodies, et les grumeaux étaient bien contents de leurs petits cadeaux.

luc-et-lea

J’avais un atelier portage avec Delphine, qui était vraiment très sympa, elle a bien démontré les moyens de portage pour quel type d’âge, les préférences, les différences, cela m’a bien orienté pour gérer le portage de num6, je sais où aller pour en trouver, je sais quel type d’écharpe je vais prendre.

Et en début d’après-midi j’avais un atelier Chantilly de Karité avec kitouchy. Atelier aussi vraiment utile pour fabriquer sa propre crème, et on se rend compte que c’est vraiment facile, il faut juste bien respecter les doses, et on a tout un panel de recettes faciles à trouver sur le net, de même que les ingrédients sur Aromazone.

Après ces folies bloguesques, avec Sigrid on a mis les voiles après avoir dit au revoir aux copines vers 14h30 pour être sûre de ne pas louper notre train. Et on a bien fait, en Uber j’ai mis presque 1h à traverser Paris, et jsuis arrivée à 16h30 à la gare, le temps de rejoindre Candice qui était dans le même train que moi et d’avaler un chocolat de chez Starbucks.

On grimpe dans le train, et départ 17h04.. le retour sera beaucoup moins fun, chargée comme une mule, et pas très en forme, des retards qui se cumulent à cause des mouvements de grève, .. j’arriverai quand même sur Vannes vers 21h20 soit 1h de retard.. et je respirerai en sortant du train tellement j’étais au bout de ma vie..

Je tiens à remercier Paroles de mamans #pdm qui a vraiment fait un boulot monstrueux dans l’organisation de cet évènement, qui comme chaque année est à la hauteur de nos espérances, tant sur la mise en place des marques, le service aux blogueurs, la musique, la soirée, etc,..

Voilà pour mon vécu des Efluents, ce fut 2 jours de folies, à vivre vraiment, l’année prochaine si j’y participe je prendrai mon courage à 2 mains pour oser aller taquiner mes idoles 😀

A venir un 2ème article pour vous parler des marques et innovations que j’ai vraiment trouvé top et que je pense acquérir dans les mois à venir.

Publicités

2 réflexions au sujet de “Efluents#5 : J’en ai rêvé, je l’ai fait !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s