Ma grossesse et moi

Ma grossesse et moi : 7ème mois

Ca y est le 7ème mois est fini ! On entame les dernières lignes droites, et je peux dire qu’on a vraiment passé un cap et dans 2 semaines on en aura passé un autre : celui de la prématurité.

enceinte-7-mois-2

Niveau sensation :

C’est vraiment la fête là dedans, on sent bien qu’elle commence à s’étirer en long, large et travers et qu’elle commence à manquer de place tellement mon ventre ressemble à celui d’un alien 😀 Mais fort heureusement j’ai réussi à récupérer un sommeil pas trop mal, je n’ai qu’une période d’insomnie par nuit d’environ 1h.. par contre je me traîne, jsuis bien fatiguée et je vois bien que comparativement à mes autres grossesses celle-ci diffère 😀 Ce qu’il y a de bien c’est que je peux « communiquer » avec elle, dès que ma main passe elle réagit et ça c’est juste magique. De même que celle de papa clapiotte, l’autre jour s’est endormi la main dessus, et pendant 20 min elle a fait la java juste au niveau de la main..:D

Niveau examens : 

Ce mois-ci aura été assez calme, puisque juste un rendez-vous gynéco où tout va bien, on attend l’écho des 32 SA qui a lieu jeudi (je ferais un Edit), de même que la consultation anesthésie la semaine prochaine, et c’est là qu’on se dit que les choses sont presque finies. J’aurais aimé avoir le choix de la péridurale ou non, de peut être tenter un accouchement un peu plus naturel hélas dans mon cas pas de grande surprise et surtout pas le choix du fait de mon état de santé, mais le principal c’est qu’elle arrive dans de bonnes conditions. Mon congé pathologique a commencé fin avril et dès le weekend prochain (jour des élections ahah !) je suis en congé maternité.

Niveau matériel : 

J’ai réussi à trouver d’occasion pour pas trop cher (en tout cas moins que sur LeBonCoin) un cocoonababy super propre et assez récent, j’ai vraiment eu du pot sur ce point là. et avec la personne je lui ai pris également une écharpe jpmbb Lavande. Il ne nous reste que peu de choses à prendre : table à langer, PESN, shantala et un My Hummy. En fait je mets toutes nos chances de notre côté pour que le sommeil se passe bien, et qu’on se foire pas comme pour les grumeaux.. 4 ans sans nuit complète ca vaccine !

cocoon + echarpe

Niveau travaux : 

Après avoir détapissé la chambre bébé, la chambre des grumeaux, et la salle de bain. On a donc monté les deux placards. Et aujourd’hui on a commencé à sous couché les murs. j’ai déjà acheté les peintures;

Nous aurons donc :

  • côté grumeaux : 2 murs Gris Souris avec 2 murs opposés en Vert Pomme
  • côté bébé : 2 murs Gris Souris avec 2 murs opposés en Bougainvillier (un genre de violet/fushia) pas trop prononcé
  • côté salle de bain  du Bora bora tirant entre le vert et le turquoise, pour une ambiance lagon 😀

Et voilà pour le bilan de ce mois fini, on entame le 8ème mois même si ça commence à être dur et on se dit que la fin est très proche 😀 rendez-vous à la fin du 8ème.

post-it-mois-7

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s