Tests

A la découverte de l’oeuf de Yoni

Comme vous le savez déjà j’ai accouché de ma coquinette début juillet, on profite de chaque instant avec elle mais il faut aussi penser à l’après c’est à dire la rééducation post natale et oui aujourd’hui on parle périné, parce que mettre au monde un enfant joue sur notre corps, et surtout sur le plancher pelvien qui a subit 9mois de pression..

J’ai tenté la rééducation avec une kiné pour mon ainé mais je n’y ai pas été assidue j’ai  été un peu refroidie par le procédé et peut être la personne. Pour les 3 périodes post natales suivantes je ne l’ai pas fait, mais après coquinette jme suis dit qu’il fallait y songer sérieusement.

Mi-novembre on m’a offert la possibilité de tester un objet peu ordinaire : l’oeuf de Yoni que je ne connaissais pas du tout.

Cet oeuf est destiné à nous aider pour rééduquer le periné mais pas seulement il permet aussi de bien prendre conscience de sa feminité, éviter les fuites urinaires et descente d’organe, stimuler la libido, améliorer l’état émotionnel et bien d’autre encore que vous pouvez découvrir sur le site « oeuf de Yoni »

Le mot Yoni en Sankrit signifie l’organe génital de la femme. Il est également le symbole de l’énergie féminine dénommée Shakti. L’oeuf de Yoni est un oeuf en pierre, il en existe de différentes tailles et de différentes pierres. C‘est une pratique ancestrale mais secrète à l’origine qui a commencé dans l’ancienne chine, à la base reservée aux reines et concubines.

Il y avait rupture de stock de l’améthyste qui est ma pierre de naissance J’ai donc choisi le Quartz Rose, en taille moyenne,  qui représente la pierre du coeur, de l’amour, et de la paix et il faut avouer que j’en ai bien besoin. J’ai reçu  avec l’oeuf une petite pochette en satin pour le conserver, et un mini guide qui rescence les vertus de la pierre.

Les vertus du Quartz rose sont nombreuses :

Elle aligne notre conscience sur l’amour divin, la compassion, la tolérance et la
gentillesse.
Elle favorise le calme et la paix intérieure.
Elle aplanit les difficultés relationnelles.
Elle apaise les chagrins d’amour.
Elle aide à surmonter la jalousie.
Elle aide à attirer l’âme sœur.
Elle aide à l’extériorisation des sentiments.
Elle répare les blessures émotionnelles.
Elle calme les états d’angoisse.
Elle atténue le manque de confiance et redonne l’estime de soi.
Elle aide à surmonter les manques affectifs de l’enfance et les traumatismes.
Elle éloigne les cauchemars.

J’ai commencé à l’utiliser dès que je l’ai reçue et j’ai été surprise. Les 1ers jours il faut « l’apprivoiser » et surtout être prête à l’accueillir.  Au départ je n’arrivais pas à le garder longtemps environ 5min, c’est là où on se rend compte qu’il est important de prendre soin de cette partie afin d’éviter des problèmes. Et puis au fur et à mesure des jours la durée s’est rallongée.
Personnellement j’en ressent les bienfaits, je suis plus détendue  et plus en harmonie avec moi-même et je suis fière de faire ma rééducation seule sans contrainte.

De plus on se sent vraiment accompagnée en cas de besoin  et de questionnements, et question entretien de l’oeuf rien de plus simple : un rinçage à l’eau salée.

Vraiment je suis ravie de cette découverte et je conseille de l’essayer et de se rendre compte des effets par soi-même et de bien prendre le temps de choisir la pierre qui vous correspond le plus et à vos besoins, de même que pour la taille (petit, moyen ou grand). Pour ma part vous l’aurez compris je suis plus que convaincue, et quand je ne le porte pas je le garde à proximité de moi soit dans mon sac, ou dans ma poche, ça me rassure de le savoir à côté.

Il est important de préciser que l’œuf ne s’utilise pas lors de périodes menstruelles de même que lors d’une infection vaginale.

Je vous invite toutes à découvrir les nombreuses pierres disponibles et leurs significations. Je rappelle qu’elles existent dans 3 tailles différentes, trouées ou non (selon que vous êtes à l’aise ou non). Et prenez le temps de lire les nombreux témoignages sur les bienfaits de cet œuf sur le site, très bien fourni : Œuf de Yoni.com

 

NB : Une rééducation périnéale est très importante prenez avis auprès de votre sage-femme pour valider l’utilisation de l’œuf pour ne pas passer à côté d’éventuels problèmes autres après une grossesse et un accouchement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s