DIY / Fait Main

Mon Cahier de Projet Tricot

Cela fait maintenant plus de 18 mois que je suis animée par la passion du tricot, vous avez pu découvrir quelques uns de mes ouvrages ici et là.

Je continue toujours autant, ayant en général 1 voir 2 encours.  C’est une passion dévorante puisqu’à chaque passage en magasin j’ai ce besoin irrépressible de jeter un oeil aux laines, de réfléchir à un éventuel projet, tater la texture bref tout un cheminement se fait.

J’ai un stock de laine assez conséquent entre les « au cas où », les « pour plus tard » on devient vite accro. En fouinant sur la toile pour trouver un moyen de répertorier mon stock et mes nombreux livres  je suis tombée par hasard sur le blog de Morgane et y ait trouvé une idée ingénieuse : le cahier de projet.

Ce sont des fiches imprimables qui permettent de répertorier les encours avec leur avancement, les stocks de laine, les envies, le stock d’aiguilles et ainsi de s’y retrouver plus facilement.

J’ai donc acheté un cahier A4 à spirales, et j’ai imprimé toutes les fiches, je les ai collé et maintenant je le remplis au fur et à mesure.

PicsArt_12-18-06.23.47

J’y gagne beaucoup de temps puisque je ne vais pas fouiner des heures dans mes magazines pour trouver l’envie, je ne vais pas acheter des tonnes de laine avant d’avoir entamé mon stock, et pour moi qui suis limite un peu maniaque dans l’organisation c’est un pur bonheur.

Si vous êtes comme moi ce cahier est fait pour vous, je pense même pouvoir l’adapter à la couture en reprenant une partie des items, et comme le Père Noël a été super sympa il m’a même emmené une plastifieuse et je songe à créer un classeur de modèles que je fais souvent pour les conserver longtemps.

                                     A vos cahiers, et partagez-les moi 😊

3 réflexions au sujet de “Mon Cahier de Projet Tricot”

    1. J’ai eu celui sur la Solidarité alimentaire. Ahh les bugs c’est relou quand ça s’y met xD
      Oui le Cahier projet c’est vraiment sympa à faire, je cherchais une idée pour m’organiser si je n’avais pas trouvé sur le net j’aurais bien trouvé un moyen de le créer 😀
      Mais puisque celui-là était vraiment très complet, je voyais pas l’intérêt d’en faire un autre 🙂
      Souvent tricot rime avec compulsivité ahahah..quel genre d’ouvrage tu fais ? plutôt bébé, enfant, adulte ? au gré de tes envies ?

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s