Les Clapiottes

Bilan 2017

Ca y est nous sommes à quelques heures du passage de témoin entre 2017 et 2018, pour beaucoup de gens il est l’heure de faire son petit bilan annuel, une manière de se remémorer le chemin parcouru durant cette année, les bons comme les mauvais moments, et commencer une nouvelle année du bon pied.

Cette année j’ai décidé de ne prendre aucune résolution comme on a l’habitude de voir en fleurir, la seule chose que je continuerai à faire est de nous préserver, nous protéger des coups du sort.

Cette année aura été riche en évènement, ce n’est peut-être pas la meilleure année mais pas non plus la pire, nous aurons vécu de durs moments mais aussi de tellement beaux qui surpassent le reste.

Début 2017 on a vécu le passage en CDI de Papa Clapiotte après presque 2 ans de chômage faisant suite au congé parental qu’il a pris pour les grumeaux. Autant dire que le passage vers la sécurité de l’emploi nous a fait un bien fou, il se sent bien dans son travail et nous avons pris un nouveau rythme de croisière.

Au printemps, fait un peu moins drôle la structure neutre s’est arrêtée, et nous attendons toujours un passage de nouveau vers la Juge Aux Affaires Familiales, du coup je n’ai pas vu mes 3 ainés depuis mars, et les nouvelles se font vraiment très rare mais je continue de me battre..

La plus belle chose de 2017 aura été bien entendu la naissance de coquinette, tellement attendue et voulue, son arrivée à illuminer notre année à tous les 4 et maintenant on ne s’imagine pas la vie sans notre trio. Malheureusement on dit souvent qu’il y a un équilibre dans la nature, une naissance cachant un décès, et nous avons vécu la perte de mon beau-père à peine 1 mois et demi après la naissance.. Il est toujours difficile de faire son deuil pour Papa Clapiotte puisque les administrations mettent du temps à clôturer les dossiers…

A l’Automne j’ai participé aux Efluents #6, ce ne fut pas comme je l’escomptais mais je suis contente d’avoir fait ma 3ème et dernière édition, je ne reste pas sur un échec et je vais de l’avant.

Au niveau du blog le bilan est très positif pour moi, vous êtes un peu plus chaque jour à me suivre, je me suis fixée des objectifs pour le développer au fur et à mesure, j’en apprends tous les jours et je continue à avancer pas à pas pour qu’il réponde à vos attentes.

Voilà ce qu’a été 2017, j’espère que 2018 nous apportera son lot de joies et de bons moments, et que les épreuves resteront derrière nous. Je ne fais pas de liste d’objectif à atteindre pour ne pas avoir la pression, je sais où je vais et je mets tout en œuvre pour y arriver..

Je vous embrasse et vous souhaite de passer un excellent réveillon, on se retrouve l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

signature blog

 

2 réflexions au sujet de “Bilan 2017”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s