Les Clapiottes

Nominée pour le Sunshine Blogger Awards

En lisant ma nomination dans un petit message envoyé par ma bloguine (copine blogueuse et jolie rencontre des Efluents) Anne Claire de Parents à Pontivy et alentours je me voyais déjà sortir la robe de soirée, les talons, le discours de remerciements, mon sourire ultrabright (quoi on peut rêver un peu non ?).

Bon revenons à nos moutons, je vous explique un ptit peu : en fait j’ai été nominée parce que faisant partie des blogs qui rendent heureux la personne m’ayant nominée, le tout dans un esprit ultrapositif (#coeuretpaillettes) et je dois répondre à un portrait chinois qui vous permettra de me connaître sous un aspect différent.

Accrochez vos ceintures, c’est parti !

Si tu étais un dicton ou un proverbe tu serais ? et pourquoi ?

Celui de Friedrich Nietzsche : « Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ».  Parce que vu le nombres d’épreuve vécues depuis mes 6ans, et que je vis encore aujourd’hui, je pense que j’aurais eu plus d’une raison de lâcher et pourtant je suis encore debout. Alors certes ma carapace ne me rend pas toujours service dans mon couple ou avec les autres mais elle me rend service quand même pour le reste.

Ce qui ne nous tue pas (1).png

Si tu étais une émission ou une série TV tu serais ? et pourquoi ?

« Cousu Main » Je suis fan et je rêverai tellement d’avoir leur talent, j’aime pouvoir créer et savoir faire les choses par moi-même que ce soit tricot, couture, cuisine, mais hélas je n’ai pas la place encore mais un jour je l’aurai, il n’est pas interdit de rêver.

Si tu étais un objet du quotidien ? et pourquoi ?

Un doudou. Pour être constamment au contact de mes enfants, les réconforter, les câliner, les sentir ❤

Si tu étais une chanson de Brassens ? et pourquoi ?

« Les illusions perdues » 

Elle reflète assez bien le fait que très jeune j’ai perdu mes illusions mais que j’ai quand même réussi à arriver là où je voulais.

Si tu étais un genre littéraire ou cinématographique ?

Sans l’ombre d’une hésitation je serais du fantastique, étant une fan inconditionnelle du Seigneur des Anneaux.

Si tu étais un auteur littéraire tu serais qui ? et pourquoi ?

Je suis une grande admiratrice du talentueux Stephen King qui a longtemps bercé mes années d’adolescente, j’ai dévoré nombre de ses livres et si j’avais encore du temps j’en dévorerai encore des tas. Il a une telle capacité de narration qu’on arrive très bien à se mettre à la place des personnages et à visualiser parfaitement les scènes des livres.

Si tu étais un paysage et pourquoi ?

J’hésite.. jsuis une grande passionnée des îles polynésiennes y ayant vécu, mais j’aime aussi les grands paysages nordiques (même si jsuis pas sûre d’avoir la capacité de pouvoir y vivre).

Si tu étais une position de yoga ? et pourquoi ?

La posture de l’arbre. Bon j’y connais pas grand chose en Yoga, jsuis allée voir  le panel de position, et elle me plait assez parce qu’elle fait appel à un certain équilibre et c’est ce dont j’ai besoin.

Si tu étais une épice, un aromate ? et pourquoi ?

Je ne suis pas très épice, je dirais le paprika : c’est coloré, et ça donne du pep’s !

Si tu étais un dessert et pourquoi ?

Un Salambo (oui bon ça s’appelle aussi un gland mais c’est moins glamour ahaha). C’est mon petit pêché mignon jpourrais en manger sans compter, c’est plein de crème pâtissière, bon le seul inconvénient c’est que ça tombe direct sur les hanches 😥

27650c.jpg
Image : delifrance.com

 

Si tu étais un autre blog tu serais et pourquoi ?

Il faut savoir une chose : je hais les blogs vitrines. Je n’ai pas le temps d’aller lire les blogs de tout le monde mais je suis beaucoup les RS. Par contre s’il y a bien un blog dont je ne loupe aucun article c’est celui de ma plus jolie rencontre, avec Natacha de : Sept à la maison

J’aime son humour, son franc parlé, ses articles qui sont touchants mais aussi tellement emprunts de vérité.

Et les blogueuses que je nomine sont ?

Je vais forcément nominer Natacha : Sept à la maison

Je nomine également Monica du blog Chermininous c’est une personne pleine de pep’s, de folie, elle est hyperactive en tenant son blog parental et un blog zérodéchet, elle a écrit un livre, bref elle fourmille de projet (jme demande d’ailleurs quand elle se met sur pause ahaha).

Pour le reste malheureusement ma bloguine Anne Claire a nominé celles que je connais personnellement déjà, et les autres que je connais sont d’assez « grosses » blogueuses qui ont l’air déjà très prises par leur timing de folie…

J’espère que ce petit portrait chinois vous en apprendra encore un peu plus sur moi, et si le cœur vous en dis, vous pouvez faire le vôtre en commentaire ça me ferait plaisir d’en apprendre sur vous également.

signature blog

 

Publicités

5 réflexions au sujet de “Nominée pour le Sunshine Blogger Awards”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s