Les Clapiottes

Au fil des mois : n°8

Le cap des 8 mois vient d’être passé depuis quelques jours, et bientôt la coquinette aura passé autant de temps dedans que dehors. C’est un vrai bonheur de pouvoir suivre les évolutions au fur et à mesure du temps, de pouvoir l’observer chaque jour. je ne regrette vraiment pas mon choix d’avoir mis ma carrière professionnelle entre parenthèses même si ce n’est pas la seule raison.

Alimentation : les goûts s’affinent

Plus le temps passe et biensûr plus on ouvre le panel de goûts possibles, mais aussi les goûts de coquinette s’affinent et elle sait très bien se faire comprendre quand elle aime ou pas certaines choses. Au niveau légumes elle a une préférence pour les légumes du soleil : tomate, potiron, butternut, maïs, … et est beaucoup moins fan des légumes verts surtout haricot et petit pois mais elle en mange la seule différence étant qu’elle ne finira pas le pot.. Le poisson passe bien de même que les viandes comme le canard, poulet, bœuf, agneau.

Au niveau sucré c’est pareil les fruits qui ont un goût un peu plus acide sont plus difficile pour elle. Elle préfère plutôt banane, pomme, poire. Son kiffe ultime reste le pomme/biscuité et pomme/poire/vanille.

Autre étape importante la possibilité de manger des petits boudoirs et la demoiselle ne s’en prive pas, avec modération biensûr !

Motricité : un peu de ci, un peu de ça …

J’entends d’ici le cri de certaines quand je vais lâcher le mot : coquinette a un trotteur depuis quelques temps déjà, comme l’ont eu ses frères et sœurs avant, qui n’ont pas eu de problème de hanche, n’ont pas eu de retard à marcher (tous à 1an..) etc,.. Donc voilà elle trotte une dizaine de minutes, en ce moment elle aime courir après les grumeaux même, au delà elle râle d’elle même pour en sortir puisque c’est assez rébarbatif et que l’on a pas 300m² de maison..

Quand je dis un peu de ci ou de ça, c’est qu’au niveau motricité nous ne sommes pas figé dans un seul et même mouvement. J’aime les idées de la motricité libre mais je m’adapte aussi à notre mode de vie, à ma pathologie, à l’organisation familiale quand je suis seule avec les 3 etc,.. Coquinette avait aussi un parc avec tous ses jouets à disposition, où elle aimait passer un peu de temps à tripoter, retourner, empiler, taper, mais les limites l’ont vite enquiquiné, donc on a enlevé le parc et juste laissé le tapis à même le sol avec ses jouets, et ainsi elle peut se promener sur le ventre et explorer librement..

tentative 4pattes
Tentative de 4pattes..

 

Dans notre chambre elle a aussi un coin jeux, et là c’est en libre service, et elle peut tenter de s’évader tranquillement aussi sans risque.. bon elle essaye parce qu’elle tente le 4 pattes mais elle n’a pas encore le mode d’emploi et reste coincée avec une jambe gênante.. ahaha Et elle tente aussi de se tenir debout contre les meubles mais elle ne sait pas se lever seule mais râle pour qu’on la mette…ça promet dans les mois à venir.

Sommeil : après l’effort le réconfort

Après tous les microbes de décembre et janvier, nous avons enfin réussi à nous recaler. Coquinette est vraiment sensible aux changements. Elle fait ses 2 siestes journalières : une le matin de 9h à 11h en général et une l’après midi de 13h à 15H pour un couché à 19h maximum.

 

dodo Ada
En plein effort..

 

Sauf que si on doit bouger pour des courses ou autre et qu’on rate le coche de la sieste même de peu, ca décale tout et on est bon pour mettre 2 jours à tout remettre en place.. Donc maintenant on fait en sorte de ne pas trop perturber son sommeil sauf si on a pas le choix.

Un sacré petit caractère

Qui dit grandir, s’exprimer, balbutier, dit aussi commencer à s’affirmer, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle commence à avoir de la voix la coquinette. Elle sait nous faire comprendre quand elle est fatiguée, quand elle n’aime pas telle ou telle chose, et même si ça promet au niveau caractère c’est aussi plus facile pour nous à gérer on va tout de suite à l’essentiel.

Le seul point qui me « rassure » sur le fait que je vais garder quand même mon petit bébé encore un ptit bout de temps c’est qu’elle a toujours sa petite bouille toute ronde, et que question cheveux ils sont pas pressés de pousser ❤

Rendez-vous dans 2 mois pour notre prochain cap qui promet d’être surement mouvementé 🙂

signature blog

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s