Astuces Clapiottes

Une rentrée bien préparée est une rentrée sans stresser

Pour certains les vacances se terminent tout juste, et pour d’autres elles commencent à peine et pour autant en tant que parents il faut déjà penser à la rentrée scolaire puisque le compte à rebours est déjà entamé : Jour J-19

S’y prendre à l’avance : une bonne idée ?

Si on veut passer des vacances tranquilles sans se soucier de quoique ce soit on peut s’y prendre dès la fin de l’année scolaire le seul risque est de payer plein tarif les fournitures. Par ailleurs il faut aussi avoir la liste du matériel et les écoles/collèges/lycées ne les mettent pas toujours à disposition des familles ce qui est bien dommage car cela éviterait des embouteillages dans les magasins pour ceux qui aiment voir le matériel ou le choisir en direct.

Se faire remplacer ?

Certains n’aiment pas faire les magasins ou se prendre la tête dans le choix de matériel et c’est là qu’interviennent certaines enseignes qui se proposent de le faire à votre place, (Cultura, Bureauvallee,…). Vous déposez votre liste, avec bien sûr quelques désiderata si vous en avez. Par exemple un budget spécifique, licence ou non, ..et ils vous préparent tout pour que vous puissiez récupérer tranquillement votre commande sans avoir couru un marathon dans les rayons.

books-3447976_1280

Budget maîtrisé = parents rassurés :

Il est tout à fait possible de bien maîtriser son budget en terme de fourniture scolaire. Les grandes et moyennes surfaces se valent en général, ça se joue à quelques centimes. Vous pouvez aussi vous fournir sur internet par exemple sur rentréediscount qui a un large panel et permet de faire de belles économies en proposant des packs .

Pour notre part nous avons acheté les 3/4 de la liste chez Action. Les grumeaux rentrent au CP, la liste de fourniture n’est donc pas trop importante et se concentre principalement sur les crayons, trousse, gomme, règle, surligneurs, colle,… bref du petit matériel. Nous avons complété les porte-vue, pochettes à rabat, et blouses en grande surface.

J’ai biensûr pris du surplus que l’on va stocker dans notre boite à fourniture, comme ça tout au long de l’année, en cas de besoin on a de l’avance pour qu’ils puissent se servir en colle, crayon gris, gomme etc,.. car on sait bien que ça fond comme neige au soleil ou que ça disparaît subitement.. c’est comme les chaussettes célibataires parfois c’est un mystère 😀

Pour les cartables nous nous sommes fourni chez Emmaűs, les gens y pensent peu mais les grandes ventes ont lieu en Juillet voir Août dans certains endroits et ils ont un rayon fournitures scolaires et cartables/sac à dos de quoi faire de bonnes affaires. Nous avons eu 2 cartables licence neufs pour 6e, certes ce n’est pas la nouvelle collection mais en même temps ils respectent les envies de nos têtes blondes (Playmobil pour elle et Airness pour lui), sont solides et ergonomiques.

Maintenant il ne nous reste plus qu’à profiter de la fin des vacances et attendre patiemment l’heure de la rentrée, qui va être un grand moment pour les grumeaux (et pour nous bien évidemment).

Et vous, vous êtes plutôt en avance ou prêt à la dernière minute ?

signature blog

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s