Les Clapiottes

2018 : on fait le bilan calmement

Les fêtes de fin d’année viennent de se terminer, j’ai l’impression que cette année est passée à une vitesse grand V mais cette fois nous avons pu profiter un peu plus des instants présents. Au passage de témoin de 2017 à 2018 je n’avais pas souhaité faire de bonnes résolutions ni fixer aucun objectif et pour une fois je suis bien contente puisqu’aucune déception ne pointe à l’horizon.

Cette année a été marquée d’abord par ma 1ère participation au Modilac Tour Experience, au mois de juin, qui m’a permis de belles rencontres avec une équipe soudée, aux ptits soins et qui a vraiment à cœur de donner le meilleur pour les parents que ce soit via des conseils, et en améliorant sans cesse leurs produits et la lisibilité de ces derniers.

Début juillet nous avons fêté les 1ans de coquinette, une année riche en découvertes, qui m’aura aussi permis de me reconcilier avec ma maternité et de m’ouvrir de nouveaux horizons que ce soit au niveau portage, maternage et surtout qui m’aura permis d’affirmer mes choix sans avoir peur de les crier haut et fort.

Fin juillet notre journée découverte à la Cueillette des Curieux avec Blédina aura été une riche expérience, grâce à Parole de mamans, nous avons pu découvrir les coulisses des aliments choisis pour la Babyfood, et ça aura permis de déculpabiliser certains parents dans leur choix d’alimentation pour leur enfant.

En septembre, notre évènement marquant aura été la rentrée au CP des grumeaux, un passage vers le monde des « grands », qui a été fait en douceur, et la joie pour eux de commencer à apprendre à lire réellement. Au point que maintenant ils commencent à déchiffrer tout ce qui se trouve sur leur passage ! le prochain cap sera de pouvoir lire leurs livres seuls et ils ont vraiment hâte.

Et en novembre, coquinette a fait son entrée en crèche, même si l’adaptation a été un petit peu effrayante au départ, le nombre d’enfant et le volume sonore a été un peu compliqué à gérer, maintenant tout se passe pour le mieux et elle a pris un très bon rythme. Ce qui m’a permis de reprendre mon activité professionnelle à temps plein, malgré la contre-indication médicale due à ma pathologie. Mon mental apprécie la reprise, mon corps un peu moins, il va falloir du temps et surtout se ménager pour tenir sur la longueur. En attendant j’ai changé  de service et officie maintenant en Cardiologie, spécialité très différente de la précédente, mais très intéressante et diversifiée, et j’y ai trouvé une équipe très accueillante.

Fin novembre j’ai également assisté  pour la 2ème fois au Salon Baby, cette fois-ci à Nantes, j’y ai découvert quelques nouveautés et j’ai pu revoir des marques dont je vous ai déjà parlé, promis je vous en reparle rapidement, j’avoue que le temps me manque un peu.

Le mois de décembre aura été un peu plus compliqué pour nous au niveau personnel puisque nous avons perdu plusieurs personnes de façon soudaine, jeune ou moins jeunes, et en particulier un très proche ami, que nous avons rencontré il y a quelques années lors de notre périple au Hellfest, avec qui nous avions passé quelques jours en août lors du festival proche de chez nous. Ces pertes nous ont atteintes, et nous ont encore fait réaliser à quel point la vie peut être injuste et qu’il faut vraiment profiter des moments présents et ne pas se laisser happer par la vie quotidienne en perdant de vue les gens qui comptent.

Nous aurons quand même pu fêter fin décembre nos Noces de Cire (4ans) et nos 9ans ensemble, donc l’année prochaine il va falloir trouver de quoi fêter nos 10 ans comme il se doit 😀

Notre année aura été bien chargée mine de rien, et elle s’est terminée au 1er janvier 2019 en apothéose comme chaque fois pour fêter cette fois les 7ans des grumeaux, même si cette fois ils commencent à comprendre que le concept de leur date d’anniversaire est original mais commence à poser quelques soucis d’organisation : le fêter le jour même relève du défi puisque les gens ont fait la fête la veille, et que pour réunir leurs copains nous devons attendre la fin des vacances puisque la plupart sont partis dans leurs familles.

Comme l’année passée, on ne se fixe aucune résolution, aucun objectif mise à part celui de rester soudés plus que jamais face à l’adversité, de se recentrer toujours sur notre noyau, et de profiter encore plus de moments privilégiés en famille !

Et vous, quel bilan dressez-vous de cette année passée ? Quel est votre meilleur souvenir ?

signature blogHappy_New_Year_text

Publicités

12 réflexions au sujet de “2018 : on fait le bilan calmement”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s