Sorties des clapiottes, Tests

Retour sur le Salon Baby Nantes #2018

Déjà un mois qu’est passée l’édition du Salon Baby à Nantes et je ne vous ai pas encore fait mes retours. Alors chose promise chose due, je vous raconte tout et surtout ma rencontre avec mes marques chouchous ! Cette année l’édition avait lieu au Parc des Exposition de Nantes à la Beaujoire, un lieu énorme et un très bel environnement. En arrivant j’ai d’ailleurs trouvé drôle qu’ait lieu l’édition 2018 du Salon Senior dans la salle juste à côté 😂Après avoir récupéré mon badge à l’accueil et reçu un tote bag rempli de petites surprises j’ai pu m’arrêter discuter avec la créatrice de Nounou Adom.

Nounou Adom :

Nounou ADOM a été créé en 2015 et représente un réseau d’ indépendants experts de la garde d’enfants à domicile. Chacune des 25 entreprises du réseau est présente pour répondre aux besoins des parents que ce soit pour la sortie d’école, la crèche, activités extra-scolaire, weekend, etc,..

Depuis ce début d’année ils ont en prime lancé un site web entièrement dédié à La garde partagée afin de mettre en relation les familles et que ce soit plus simple pour tout le monde car on sait bien  que trouver un mode de garde relève du parcours du combattant ! En dehors du fait que ce soit plus simple au niveau recherche, et compatibilité familiale, le niveau économique est aussi non négligeable pour ce système.

J’ai trouvé la discussion très enrichissante, pour l’instant le dispositif n’existe pas dans mon département, mais ils sont voué à s’établir au fur et à mesure du temps et couvre déjà une belle partie du pays.
2019-01-13 (2)

Je suis ensuite allée me promener au coeur du salon, et je me suis arrêtée chez une de mes marques chouchous.

Love & Green :

A la base comme beaucoup de création de marque, ce sont des parents qui à la naissance de leur fille ont souhaité lui offrir le meilleur en terme de soins et produits, qu’ils soient le plus naturels possible.

J’utilise leur liniment qui est vraiment parfait pour le gluon avec une compo 100% clean (eau de chaux, huile d’olive, agent épaississant). Et là j’ai pu découvrir leur gamme de lingettes (lingettes à l’eau ou au liniment) utile en sortie puisqu’on utilise des lavables à la maison, et également des lingettes toilettes qui sont 100% en fibres naturelles dispersibles dans les toilettes et hypoallergénique.

J’ai également découvert leur gamme dédiée à la gente féminine avec les serviettes hygiéniques ou protèges slip, je ne peux pas les tester pour vous les 1ères puisque je n’ai pas de cycle, mais connaissant leur gamme de couches, si vous êtes contre les SH Lavables ou les cups, ou alors que vous souhaitez en utiliser en complément alors je vous conseille leur gamme les yeux fermés.

Good Goût

Là aussi c’est l’histoire d’un homme qui en devenant papa trouve que les petits pots c’est pratique, mais que niveau goût on est loin du compte. Il décide alors de partir en quête pour réussir à faire un produit qui aura à la fois du goût, de la texture, et qui sera le plus naturel possible mais surtout qui sera bon pour les petits. Le stand était énorme, avec un accueil très chaleureux, par chance ce jour là ils lançaient en exclusivité leurs petits bols colorés.

En fait ce sont des repas avec des morceaux fondants, parfaitement compatibles avec la DME d’ailleurs, et dont les ingrédients sont tous de la même couleur. Par exemple le bol vert contient : légumes verts/perles de blé, le bol rouge : Quinoa rouge/tomate/fêta et le bol Orange : bœuf/carotte/orge perlé. Le gluon en a mangé et a adoré, j’ai pu aussi y planter ma fourchette et c’était vraiment très goûteux, agréable en texture. On adore aussi leurs paquets de petites galettes de riz aromatisées que ce soit myrtille, pomme, le gluon en est fan. J’aime beaucoup leur gamme et je déplore le fait que nos grandes surfaces ne soient pas encore au top, il faut donc commander sur le site de préférence.

Charlotte Baby Bio :

J’ai découvert la marque Charlotte Baby Bio. Marque créé par deux papas écoresponsables qui en avait marre de ne pas trouver les produits qu’ils voulaient pour leurs enfants, et ont donc souhaité apporter une réponse pour tous les parents en quête de produits bios, à un prix modeste. Les packagings sont ludiques et design, ils s’accordent à la déco et ont des petits personnages d’inspiration Kawaii. J’ai eu deux échantillons qui sentent vraiment très bons et dont la composition est clean. Les ingrédients sont issus de ressources renouvelables et en total respect de la nature, et fabriqué en France.

push-1-cbb-landing-charlotte-baby-600x405

Stand Natal market  :

Niveau matériel j’ai craqué sur la poussette ultra compacte  Jet de chez Silvercross. Elle est belle, cosy, tendance, et vraiment elle se plie en 2 temps 3 mouvements ! Et alors niveau qualité prix on est vraiment pas mal, 299€ pour une poussette de ce type je trouve que c’est vraiment chouette vu ce qu’elle couvre comme période/âge !

safe_image

Après cette course au travers du Salon, les blogueurs invités ont eu le droit à un petit apéro offert par les organisateurs, afin de pouvoir aussi détendre les exposants. A cette occasion j’ai eu la chance d’être tirée au sort parmi les blogueurs présents et de gagner un tote bag à l’effigie du Salon Baby, rempli de petites surprises des exposants.

Ce fut encore une très jolie édition, même si on a moins d’exposants qu’aux éditions de Lille et Paris, ça permet d’aller à la rencontre des marques et de pouvoir en découvrir de nouvelles. Vivement la prochaine édition à Rennes fin 2019, Stay tuned !

signature blog

 

Publicités

4 réflexions au sujet de “Retour sur le Salon Baby Nantes #2018”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s