coup de Grrr

Et si…

Il est tard ce soir là..23h20 je crois..mon cerveau est embrumé par la fatigue de la journée passée.. pourtant c’est ce moment qu’il choisit pour cogiter. Souvent on se demande comment serait notre vie si tel ou tel événement n’avait pas eu lieu. Serait-elle mieux ? Pire ?

Une chanson récente en fait l’écho avec cette phrase : « vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets ».

Et si… j’avais tout dit ce matin là à mes parents, quelle enfance aurais-je eu ?

Et si… ce fameux soir de 1999 j’avais dit stop au chantage affectif où en serais-je aujourd’hui ?

Et si… à cet instant en 2002 j’avais pris possession de mes propres choix et mis un terme à cette mascarade comment les choses auraient évoluées ?

Et si… en 2005 j’avais lâché prise et poursuivi ma route sans me retourner la culpabilité ne m’aurait peut être pas assaillie ?

Et si… je n’avais pas répondu à cette invitation en décembre 2009 souffrirais-je encore de cette solitude ?

Et si… cette journée de mars 2015 c’était passée autrement que dans les larmes et les cris de douleur d’une mère serions nous plus heureux aujourd’hui  ?

Dans nos vies il y a des dates clés où nos choix peuvent radicalement influer sur l’avenir.. et là est ma réflexion : que serais-je aujourd’hui ? Quelle serait ma vie ?

Il y a une chose pour laquelle je suis sûre c’est que sans ces événements aussi douloureux peuvent-ils être je ne serais pas la même, ma force je l’ai puisée au fil du temps et des épreuves. Alors oui ma vie n’est pas la plus rose mais elle reste ma vie, reflet de mes choix.

Je n’ai pas de remords réels néanmoins avec le recul je changerais certaines décisions. Il y a par contre des choix que je ne changerais pour rien au monde : mes enfants et la rencontre de ma vie avec mon mari.

Et vous que rêveriez-vous de changer ? Regrettez-vous certains choix ou avez-vous des remords quelconque ?

I would rather walk with a friend in the dark than alone in the light. (2)

2 réflexions au sujet de “Et si…”

  1. C’est marrant, parce que dernièrement on évoque ce genre de choses avec mon chéri…. Alors oui des fois on n’aurait pas agi de telle ou telle façon….. où on aurait pas fait tel ou tel choix….. où encore on n’aurait pas subi…..
    Mais notre passé fait effectivement de nous la personne que l’on est aujourd’hui. Parfois ça plait, parfois non.
    Moi j’ai eu le plaisir de te rencontrer, de te connaître, et de rire avec toi ! Et de ça j’en suis fière! Gros bisous ma copinaute ^-^

    Aimé par 1 personne

    1. Oui ya des moments dans la vie qui font qu’on se questionne beaucoup et parfois ça fait du bien ça permet aussi de se rendre compte du chemin parcouru et qu’ on revieny de loin 😊 Jsuis aussi contente de te connaitre ca fait partie de la magie du net et de la blogo 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire