Coin bobo/santé, Sorties des clapiottes, Tests

Instants complices au #ModilacTourExperience

Les Laboratoires Modilac ont eu la très bonne idée de partir à la rencontre des parents et futurs parents durant une tournée nationale de 10 dates sur : Lille, Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Rennes, Strasbourg.

La marque :

Modilac a un savoir faire de plus de 30ans, et propose des laits infantiles répondants aux besoins nutritionnels de tous les bébés. Ils sont également pionnier dans la prise en charge des problèmes d’allergie aux protéines de lait de vache. Les produits sont fabriqués à partir d’ingrédients rigoureusement sectionnés suivant les standards les plus exigeants du marché européen et faisant l’objet de plus de 250 contrôles afin de garantir une sécurité optimale.

L’évent :

J’étais donc conviée en tant que blogueuse lors de leur passage sur Nantes avec mes lectrices à participer à un moment privilégié avec les experts de la marque et à un atelier yoga détente grâce à un de leur partenaire Oly Be.

Rendez-vous était fixé le 21 juin à 13h, nous avons été accueilli très chaleureusement par l’équipe, à l’extérieur dans un petit coin cosy pour les présentations des mamans et bébés, et ce autour d’un café et de viennoiseries, vraiment dans une ambiance « comme à la maison ».

Ensuite nous avons pu nous rendre dans le bus aménagé pour l’occasion, et vraiment j’ai été agréablement surprise de la façon dont il a été organisé. Nous pouvions circuler librement, tout était fait pour accueillir les bébés plus ou moins grands : un lit, des chaises hautes, un coin change, un coin cuisine, et des barrières de sécurité pour les petits qui gambadent.

Les nouveautés :

Victor, un des experts, nous a passé un petit film présentant la marques et y reprenant les dates clés, avant de pouvoir échanger sur les nouveautés de la marque à venir :

  • refonte totale des packaging afin qu’ils soient plus lisibles pour tous les parents, notamment les appellations AR, APLV, etc,.. seront dorénavant écrites en totalité
  • changement de couleur pour les boites avec des tons plus doux,
  • les informations des composants plus visibles : DHA, lactoférrine, made in France, …
  • création d’un groupe sur Facebook qui permettra aux parents de poser des questions les concernant soit sur le mur du groupe soit en message privé et d’avoir une réponse de professionnel de santé, le tout sera bien encadré afin d’éviter tout débordement.

L’étendue de la gamme :

Dans la 2ème partie du bus, Bruno s’est attelé à nous faire la présentation de la gamme Modilac qui est très complète :

  • Gamme Bébé va bien : lait Doucéa 1, 2 et 3ème âge ; lait Oeba 1 et 2ème âge pour des troubles digestifs légers, et le lait Bio 1,2 et 3ème âge. Et toutes les céréales infantiles (cacao, fruits, sans gluten, nuit calme, biscuit miel, et Bio)
  • Gamme Bébé a des besoins spécifiques : Riz pour les APLV 1,2 et 3ème âge ; Riz AR 1 et 2ème âge puisqu’une fois debout normalement les soucis AR rentrent dans l’ordre. Le Prématuré, le Transit, et le AR 1, et 2ème âge. De même que l’ensemble « Mon premier dessert » sans lait (caramel, vanille, banane, cacao) qui niveau goût n’a vraiment rien à voir avec ses concurrents et emporte tous les suffrages chez les bébés et les parents.

20180621_141530

20180621_141608

Session yoga :

Après ce riche échange dans le bus, nous voilà parties pour une séance détente avec la professeur de yoga. C’était une vraie initiation découverte, beaucoup de prise de conscience de son corps, d’écoute, de respiration. Et comme elle a trouvé que nous étions assez souples on a finalement fait pas mal de posture qui mine de rien sont assez sportives. On a eu quelques franches rigolades, et au bout du compte une réelle détente qui nous a fait un bien fou.

20180621_153305

Les partenaires :

Pour cette tournée Modilac a su s’entourer de partenaires de choix : l’eau minérale Mont-roucous qui est réputée dans le monde de la petite enfance, et grâce à laquelle nous avons eu le fameux « Clip Teat » qui permet de s’adapter sur leur bouteille mais pas que ! et que l’on peut glisser au fond du sac et ne pas s’encombrer de biberon en cas de sortie intempestive pour pouvoir hydrater bébé. Mais aussi Cheerz, le fameux éditeur de photos qui permet d’imprimer vos photos à partir d’une application et qui offre une multitude de choix : magnet, photo vintage, calendrier, box, album, etc,…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les heures ont défilées à vitesse grand V, nous avons beaucoup discuté avec l’équipe, au point que nous sommes parties bien après l’heure. J’ai eu grand plaisir à redécouvrir la marque, que je connais depuis très longtemps puisque mon aîné de 17ans prenait du Modilac quant il était bébé en relais de l’allaitement. Et coquinette pour laquelle nous soupçonnons une intolérance au lactose vient de passer au Modilac Riz 2ème âge (comme les grumeaux au même âge).

J’ai pu y retourner sur la session de Rennes mais cette fois en tant que lectrice avec Mumpoulette. Et c’est pourquoi je vais vous permettre de découvrir vous aussi la marque en organisant d’ci peu un concours sur la page FB du blog alors restez connectés !

A bientôt.

signature blog

Publicités

12 réflexions au sujet de “Instants complices au #ModilacTourExperience”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s